Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 177
Derniers commentaires
5 août 2010

Des vacances, pour se reposer? - PARTIE 1

Qui a dit que les vacances c'est pour se reposer? En tout cas, pour moi, ce n'est pas le cas. Mes congés me permettent surtout de m'éloigner du bureau et de réaliser quelques escapades avec la petite famille. La liberté que procure cette évasion m'est grandement  bénéfique, à chaque fois.

IMG_6417_1

2010 m'est bien particulier. Malgré le deuil de ma jeune mère, j'ai pu suivre le groupe... J'ai les sabots encore un peu lourds, disons. Les miens ne sont pas au même diapason, cela se comprend.

IMG_8310

Comme d'habitude, nos vacances débutent par un bref séjour dans notre maison de campagne en douce Mauricie. La ville de St-Tite est à moins de 1h30 de Québec. Parfait pour nous!

IMG_7537

Fiston s'est empressé d'étrenner le nouveau kayak qui ne m'a guère impressionnée, je l'avoue. Mon joli - mais vieux - pédalo de service me plaît davantage que cet engin flottant qui n'a de qualité que celui d'être relativement peu dispendieux. C'est sans doute la raison pour laquelle mon mari s'évertue à le vanter tant et plus...ouin, je connais la chanson!

IMG_6357

J'avais au programme celui de cuisiner beaucoup. Ce ne fut pas le cas, le coeur n'y était tout simplement pas. Malgré tout, je vous confie LA fameuse recette toute simple qui allait connaître un succès fou auprès des miens, pour l'été 2010. Il s'agit de la recette de macaroni au fromage de la maman de notre bel homme des bois, le jeune chef, Louis-François Marcotte. J'étais d'avance conquise. C'est donc partie remise à l'an prochain.

IMG_6396

J'avais également reluqué quelques autres recettes estivales, histoire d'épater la galerie. Des tomates à la mangue, pour les amoureux du joli fruit rouge, en passant par des fraises au chocolat garnies de fleures de lilas... Ce sera donc pour plus tard.

IMG_6388 IMG_6394

IMG_6386

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fiston devient un bel athlète.<br /> Moi non plus, je n'ai presque pas cuisiné en vacances et d'ailleurs je n'en avais pas du tout l'intention ;-)
Répondre
T
Voyons, voyons. Le pédalo est parfait. Il flotte bien. Il a un petit abri qui nous protège du soleil. Il nous conduit où on veut aller. Que demander de plus ? :-)
Répondre
T
La recette de macaroni au fromage ressemble beaucoup à celle que faisait ma mère. Je l'ai adaptée en remplaçant le fromage Kraft par du fromage qui goûte plus, avec du parmesan aussi.<br /> <br /> Mais cette recette est effectivement venue directement des années 70. J'en ai fait des tonnes, ce qui plaisait bien à ma mère qui pouvait prendre congé ce soir-là.<br /> <br /> Ton succès n'est pas étonnant.
Répondre
J
bonjour anne,<br /> <br /> l'endroit a l'air charmant, des vacances agréables en perspective !!!!<br /> bon repos ....<br /> il faudra donc des vacances pour se reposer des vacances ....
Répondre
M
Quel bel endroit bien agréable pour décompresser !!! les vacances se n'est pas forcément reposant tu as bien raison ;o)<br /> Je voyais les émissions de louis françois Marcotte sur Cuisine TV chez ma maman, j'aime beaucoup.
Répondre
Publicité