Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 259
Derniers commentaires
25 juin 2010

Petites surprises gourmandes

IMG_6143J'apprécie beaucoup les nouveaux talents de cuisinier de son mari à la retraite. Récente suprise: confiture de fraises et rhubarbe... tout simplement délicieux avec le p'tit goût de jus de citron. Les enfants en redemandent, moi aussi!


Confiture de fraises et rhubarbe


Ingrédients:

500 g de fraises
500 g de morceaux de rhubarbe
1 kg de sucre blanc
Le jus d'un citron

  1. Couper les fraises et la rhubarbe en morceaux.
  2. Mettre les fruits dans un plat et couvrir du sucre, ajouter le jus de citron.
  3. couvercles_potLaisser macérer quelques heures. Verser le tout dans une casserole et faire cuire jusqu'à épaississement (environ 1/2 h).

  4. Préparer les bocaux en les stérilisant au four 15 minutes à 150°C. Les sortir, attendre qu'ils refroidissent un peu. Verser ensuite la confiture bouillante. Fermer aussitôt  les bocaux  avec leur couvercle. Renverser les bocaux et laisser reposer pendant 5 minutes. Les remettre à l'endroit pour qu'ils se ferment hermétiquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marie@ Ah... je n'ai jamais pensé mélanger rhubarbe avec d'autres fruits que les fraises. J'en suis étonnée!<br /> <br /> Tarzile@ J'irai consulter le blogue dont tu parles...<br /> <br /> Neill@ Quand tu viendras au Québec, fais-moi signe. J'aimerais bien t'y recevoir, ma chère.
Répondre
N
Je vais le mardi à la ferme de Viltain, à Jouy en Josas et j' y cueille les fraises et la rhubarbe encore de saison. Et je te félicite pour cette recette je pense la faire, facile et délicieuse je me prépare à faire de bons petits déjeuners.<br /> Je me promène sur ton blog de temps en temps, et je suis ravie de connaitre maintenant les bonnes adresses, car un jour nous irons au Québec. Cette année l' été indien Massachusset, Pennsylvanie, Vermont, le Connecticut et le Maine............<br /> Bisou bisou<br /> <br /> Neill qui adore voyager au travers de ton univers
Répondre
T
Je suggère cette méthode de stérilisation, tirée de chez mon ami Vincent le ri-canneux. Je sais, c'est plus long, mais...<br /> <br /> http://conserves.blogspot.com/2006/08/la-strilisation-leau-bouillante.html
Répondre
M
si tu as l'occasion essaie aussi l'association rhubarbe-banane et rhubarbe-pomme, un délice!...c'est drôle, moi c'est mon papa qui s'est mis aussi à la cuisine depuis qu'il est en retraite...et on ne va pas s'en plaindre,hein?!!!
Répondre
Publicité