Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
16 mai 2010

C facile à comprendre

48463538_pLes enfants nés avec Internet et une souris dans la main sont de la génération 'C'... comme dans communiquer, clavarder et connecter.

Ces jeunes de 12 à 24 ans formeront 45% des travailleurs québécois dans 10 ans! Pour les recruter, ces derniers exigeront de demeurer 'branchés" au sites de réseaux sociaux comme Facebook.
Me fiant à mes deux virtuoses de l'Internet à la maison, je crois en cette tendance du marché. Et vous?
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Manoune@ Si j'ai bon souvenir, ton blogue existait bien avant le mien... Au gré des recherches, j'ai découvert le tien. Dire qu'il y a de cela plus de 5 ans. Comme le temps file!
Répondre
M
Moi aussi j'adore Internet, les découvertes enrichissantes, de nouvelles communications élargies...Voilà comment j'ai découvert ton blog avec plaisir par exemple. Par contre pour mes enfants je reste en connexion avec eux : un petit droit de regard de temps en temps sur ce qu'ils font (surtout mon ado de 14 ans tant qu'il m'écoute encore un peu !) je n'arrive pas toujours à comprendre cette nouvelle façon d'écrire comme le fils d'hélène mais je ne lâche pas l'affaire je me renseigne. J'informe mes enfants des dangers d'Internet, de Facebook, MSN...Ce qu'il peut y avoir de pervers aussi derrière cet écran si magique. La communication orale reste une priorité. Etre connecté oui mais pas à n'importe quel prix. Moi aussi je mets le minuteur du four pour continuer à partager de bons moments en famille. Rien ne remplace cela. Le tout à consommer avec modération.<br /> Bisous.
Répondre
F
Tabarouette, je croyais presque en perdre mon français, là!;-)))<br /> <br /> Ce cher Clément est un coquin,va. <br /> <br /> Hélène, je dois avouer que la qualité de notre langue laisse sérieusement à désirer au Québec. Les enfants écrivent maintenant au son, plus que jamais. <br /> <br /> Quant à internet, on ne saurait s'en passer.
Répondre
H
Bon, j'avoue, c'est Clem qui m'a fait le commentaire précédent ! ;o) Moi, j'admire leur dextérité ... Mais bon, je dis ça parce que mes enfants savent encore écrire sans faute d'orthographe et chercher dans une encyclopédie- papier .... ;o) Cela dit, je trouve Internet fantastique. Je passe ma vie à chercher des renseignements dessus. Je me demande comment je faisais avant !<br /> Allez, je te fais de grosses bises, et pas des biz !<br /> Hélène
Répondre
H
CC Anne,<br /> Ta vu com Gcri bi1 com lé jEn... Si tu ve je te doneré d leson. Je métriz lafR.<br /> Bsx<br /> LN
Répondre
Publicité