Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
14 mars 2010

Un carré aux dattes: qui en veut?

Un classique chez-moi comme dans bien des familles québécoisesi: le fameux carré aux dattes. J'en fais à tous les mois pour faire plaisir aux miens. Le plat se réalise en quelques minutes à peine, rien de compliqué. Et puis, c'est délicieux. On adore!

IMG_3509

CARRÉ AUX DATTES

175 ml beurre ou margarine

150 ml cassonade

250 ml farine

500 ml flocons d’avoine

500 g  dattes

Mettre les dattes dans un bol. Couvrir et laisser cuire 5 ou 6 minutes au four micro-ondes, à la température maximale. Écraser les dattes jusqu’à obtention d’une garniture homogène. (Mon truc culinaire de grand-maman: J'y ajoute un peu de bicarbonate de soude pour transformer la pâte en mousse... génial!)


Dans un autre bol, mélanger les reste des ingrédients. Tasser le 2/3 tiers de ce mélange dans un plat de cuisson en verre. Faire cuire au four micro-ondes pendant 2 à 3 minutes à température maximale.


Étendre la garniture sur la couche de base. Couvrir le reste du mélange de flocons d’avoine. Presser légèrement. Faire dorer au four à 180oC (350 oF) pendant 25 à 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
MTV@ Tu vas aimé. C'est un délice!
Répondre
M
Moi j'en veux ! <br /> Juste j'arrive après 3 jours de galère sur overblog pour poster mon grain de sel !))<br /> Etttttttttttt en bonne Grany ...J'en ferai à mes monstres là tout bientôt car je ne conaissais pas du tout cette recette et mes dattes s'ennuient....Je te dirai.<br /> <br /> Amicalement de la vallée
Répondre
F
Beach Vintage@ That's so gooood!<br /> <br /> Marielle@ C'est délicieux. Promis!<br /> <br /> Hélène@ Je ne savais pas cet autre nom de ce plat... Mais c'est ici, au Québec, un classique du genre. C'est tout facile et très bon. Les enfants adorent.
Répondre
H
Ce sont des makrouds à la québéquoise, alors ! ;o) J'essaierai, cela a l'ait plutôt simple et bien bon !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
Mmm !! ça doit être drolement bon !!!
Répondre
Publicité