Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
2 mars 2010

Les vacances... à nous les boulettes! ;-)

 

IMG_3490Enfin les vacances! Cette semaine de relâche est tout indiqué pour faire le plein d'énergie et de profiter des miens...  puis à bouffer en famille. Après un week-end familial à faire de tout et rien, je me suis rendue donner un coup de pouce à ma mère qui récupère peu à peu à sa maison. Pendant que je m'évertuais à redorer sa cuisine et à écouter les histoires racontées par mon père, ma Princesse s'amusait à skier avec sa cousine au Mont Adstock, de la région de Thetford-Mines. Il me fallait joindre l'utile à l'agréable, c'était plutôt très réussi comme programme.

IMG_3501Le coeur de maman étant dorénavant plus lent, elle doit plutôt "faire du salon". C'est confortablement installée dans son fauteuil qu'elle m'a dicté quelques recettes qui feront la joie de ses invités. J'ai ainsi cuisiné quelques plats, en toute simplicité.Je vous en confie une qui m'a grandement surprise par son bon goût et sa facilité d'exécution:

Boulettes de viande à la King

1 1/2  livres de boeuf haché maigre

1/2 livre de porc haché

1 oignon

Mélange à épices au goût

2 c. à table de concentré de boeuf (type Bovril)

3 sachets de sauce à la King (suivre la recette de votre choix)

1. Mélanger viande, oignon et épices. Former de mini boulettes. 2. Faire cuire les boulettes dans un bouillon fait de concentré de boeuf pendant 30 minutes. 3. Entre-temps, préparer le mélange de sauce de poulet à la King, selon la recette.  4. Égoutter les boulettes. Plonger celles-ci dans le mélange de sauce. Voilà!

Méthode de "cannage":  Tremper les pots stérilisés dans l'eau chaude. Remplir les pots du mélange. Fermer en vissant à moitié les couvercles neufs. Mettre au four préchauffé à 350 F pendant 30 minutes. Réduire ensuite le four à 200 F et garder au chaud pendant 10 minutes. Sortir du four et bien visser les couvercles.

De retour à la maison, le dernier numéro de Victoria n'a pas dormi longtemps sur ma table de chevet.  Quel doux plaisir pour les yeux! En plein ce qu'il me fallait pour terminer une belle journée.

gtyh

 

Ce mois-ci, on y présente la mode de la romantique vaisselle Chintzware, si typique de l'ère victorienne. Tiens, j'ai pensé vous présenter l'unique pièce de collection que je dispose et qui trône dans mon petit hall d'entrée. Celle-ci date du début du siècle dernier. Il s'agit d'un joli pot servant à faire du jus de limonade, le bouchon de presse-agrumes en faisant foi.

IMG_3408 IMG_3414

La semaine se poursuit. En guise de bricolage, je continue mon recyclage et de nouveaux petits calepins de notes s'ajoutent à ma pile. Rien de bien sérieux. Voilà qui me distrait.

IMG_3441 IMG_3443

Bon, je passe à Facebook puis à la lecture... À la reparlure!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà que mes vacances achèvent...snif!
Répondre
A
tu deviens un vrai chef "es-calepin"!!!!<br /> <br /> ;-DDDDDD
Répondre
M
Profites bien de ces vacances et de ta famille !! heureuse de lire que ta maman va mieux. C'est bien de se transmettre les recettes de génération en génération. Moi je regrette de n'avoir pu avoir les recettes de ma grand mère italienne.<br /> bises
Répondre
N
Elles ont l'air très Chouettes tes Vacances : Enjoy !!!
Répondre
C
je suis contente que tu puisses un peu souffler, et profiter de ta maman et ton papa.<br /> il faut vraiment gôuter ces moments si précieux !<br /> j'ai reçu aussi Victoria, il est très beau et m'a plus séduit que les précédents.<br /> bonne journée Anne
Répondre
Publicité