Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
25 février 2010

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas

Ce matin, il ventait si fort, de quoi écorner les bœufs. Tellement que les bourrasques de vent et le crépitement du grésille sur la vitre des de fenêtres m’a vivement réveillée. Il faisait tempête. À la radio, aucunes annonces de fermeture d’école, à ma grande surprise… et au grand malheur de mes deux ados qui pensaient bien s'en payer une belle, aujourd'hui.

IMG_3299_1

Il me semble que la journée s'est vite passée. Le retour à la maison s'est fait avec le coeur léger car j'allais échanger au téléphone avec ma mère qui se retrouve maintenant chez-elle, à la maison. Sa petite routine de vie a vite pris l'allure d'un quotidien agréable avec ses proches. Le moral peut mener loin dans la survivance, elle en est la preuve. Quel bonheur que de l'avoir encore parmi nous... heureuse avec mon père.

olympiques

Au programme, ce soir, y'avait les Jeux Olympiques d'hiver. Quel honneur de voir les filles de l'équipe canadienne de hockey sur glace remporter avec facilité déconcertante la médaille d'or. Une cohorte dont on se souviendra longtemps! Que dire de la prestation de l'étoile montante, une beauceronne, Marie-Philip Poulin. Elle a offert toute une bouille heureuse et coquine... la photo ci-dessus en faisant foi!

Je n'ai cependant pu veiller tard pour écouter en direct la prestation des patineuses artistiques, notamment Joanie Rochette dont la mère est décédée d'une crise cardiaque à son arrivée à Vancouver, la semaine dernière. Une histoire de vie tout à la fois triste et émouvante! Comme bien d'autres, je saurai tous les résultats via les médias, demain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir C.<br /> <br /> J'ai expédié un courriel privé. Tu iras voir.<br /> <br /> Merci pour le soutien.<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Coucou chère Anne, <br /> <br /> Je suis contente d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles, ta maman a sans doute beaucoup de volonté et de courage, et elle est très jeune encore.<br /> <br /> Tu as du passer de bien mauvais moment d'angoisse, on apprécie encore plus la vie ensuite...<br /> <br /> J'espère que vous voyez un peu le bout de cet hiver qui me parait bien long cette année, à présent, nous avons de grosses averses avec du vent mais les perce-neige, les crocus, les roses de Noël éclairent le jardin de leur joliesse. Je te souhaite une bonne fin de semaine, je t'embrasse,je souhaite que nous puissions nous connaître en "vrai" un jour
Répondre
F
Hélène@ Disons que le coeur de maman ne fonctionne plus qu'au quart de a performance. Elle devra faire du 'salon' et pas de trop de frivolités. Toute une nouvelle discipline pour elle qui avait de l'énergie pour deux.
Répondre
H
Ce sont de bonnes nouvelles, alors ! Je profiterai du week end pour t'envoyer un plus long mail.<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
F
Marielle@ Chanceuse d'avoir une maman près de toi. J'en profite pour ma part pour la photographier comme jamais... et de la filmer. Je me fait un plein de souvenirs. <br /> <br /> Ah, les biathlètes français sont de ta région. C'est bien agréable que d'avoir des proches aux jeux olympiques.
Répondre
Publicité