Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 200
Derniers commentaires
21 janvier 2010

Crumble aux fraises

Hier, non par conviction mais plus par obligation, j'ai finalement dégarni mon sapin de Noël qui est allé rejoindre l'igloo de neige, dans la cour arrière.  Dommage, il était encore bien beau et dégageait une odeur enivrante dans la chaumière. Mmm... Après tout, il ne trônait au salon que depuis le 24 décembre, il fallait donc prolonger son séjour avec nous.

photoshoot_107

Québec traverse actuellement un hiver au doux climat printanier... bizarre! Habituellement, c'est la saison pour cuisiner ces plats qui doivent mijoter pendant des heures. Cela garde la maison bien au chaud.

Vu le redoux, j'opte plutôt en faveur de plat vite fait. En un tour de main, quoi de mieux qu'un crumble à servir comme dessert. C'est bon et simple, en plus. Les enfants en raffolent, cela se comprend.

photoshoot_025

Crumble aux fraises

2 tasses (370 gr) de fraises
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à thé (cc) de farine

2/3 tasse (80 gr) de farine
2/3 tasse (80 gr) de gruau (farine d’avoine)
5 c. à soupe de beurre
6 c. à soupe de cassonade

Mélanger un peu de farine et cassonade aux fraises et mettre dans le plat.

Mélanger le reste de la farine, le gruau et la cassonade. Ajouter le beurre et incorporer au mélange granuleux. Répandre sur le dessus des fraises. Cuire au four à 375°F (190°C) pendant 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Béa@ Les enfants m'en réclament souvent. Et le tout se fait en criant ciseau... Un charme en cuisine!
Répondre
B
Approuvé par la Belge à Caracas, le crumble est le roi des goûters!!!!<br /> Kisses...
Répondre
F
Hélène@ T'es bien sérieuse?? Pas croyable.<br /> <br /> Je me souviens être la gardienne de jeunes enfants italiens... Durant les années 70, le père importait le Nutella depuis son Italie d'origine. Cela lui coûtait une fortune. C'est dans cette famille que j'ai découvert cet excellent produit, en pleine région, au Québec.<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
H
Tu sais que le Nutella vendu au Mexique, cet été, venait du Canada ? Si, si, je te promets !<br /> Bisous<br /> Recueille toi bien, surtout ! ;o))<br /> Hélène
Répondre
F
Véronique: Le Nutella, ce qu'aime tous les enfants, je crois. J'en ai dans les armoires en tout temps de l'année. C'est un must, en effet.
Répondre
Publicité