Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
28 décembre 2009

La mélodie du bonheur ou le temps des chicanes

article_1062850_02CE90D800000578_790_468x322On sait que le temps des Fêtes est arrivé lorsque le film La mélodie du bonheur est inscrit à la programmation de la télévision, sur toutes les chaînes françaises et anglaises. Impossible de le manquer!

Julie_Andrews_sound_of_music_worried_about_childrenAu temps de mon enfance, les religieuses nous l'ont fait connaître par le biais de projection privée au couvent, à chaque année. J'aimais tout, l'histoire comme les chansons.

Durant l'année, il m'arrive encore de fredonner avec ferveur ses airs légers et gais, en incarnant les gestes du personnage si bien interprété par l'américaine Julie Andrews... pour m'amuser ou faire honte à mes ados, c'est selon. ;-)

EdelweissTheSoundOfMusic

Mais voilà, mes jeunes héritiers ne semblent pas apprécier l'intégralité du film plutôt long, en effet. Leur ferveur a des limites et chacun me réclame tour à tour un changement de canal. Commence alors le temps des chicanes, dans un heureux délire: la mélodie du bonheur. Ayayaye...!

edelweiss_musique2rDo-Ré-Mi

Do le dos il a bon dos - Ré le rayon de soleil d'or
Mi c'est la moitié d'un tout - Fa c'est facile à chanter
Sol la terre où nous marchons - La l'endroit où nous allons
Si siffler comme un pinson -
Et nous revenons à do

hl00312714_2Edelweiss
Edelweiss
, Edelweiss, ton de mon cher emblème
fleur si blanche, tu te penches pour saluer ceux qui t'aiment
Malgré l'hiver, malgré tant de neiges, le ciel te protège
Edelweiss, Edelweiss veille sur mes montagnes

-

Chanson des collines (Thème du film)

Collines que j’aime - Vous chantez au monde
Des airs qu’autrefois - J’entendais chez moi

Ces airs du passé - Forment une ronde
Mon cœur aime tant - Ces chansons d’antan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh là là ! La mélodie du bonheur ! Ca ne me rajeunit pas du tout .<br /> <br /> Il y a quelques années j'ai eu envie de revoir ce film de mon enfance .<br /> <br /> Je l'ai trouvé en DVD et ai eu vraiment plaisir à le revoir .
Répondre
P
Je l'aime tellement ce film, une merveille !
Répondre
F
Béo: Ah, tu es une mélancolique dans l'âme avec tous ces beaux films que tu vois.<br /> <br /> Tu as reçu, toi aussi, ta surprise des Fêtes. Régalez-vous maintenant, chère dame!
Répondre
!
Tout d'abord: bon anniversaire à Princesse! <br /> <br /> La mélodie du bonheur restera toujours un film que j'adore regarder et les larmes sont toujours au rendez-vous!<br /> <br /> Et..... moi aussi j'ai reçu ton colis! Merciiiiiiiiiii!
Répondre
F
Tarzile: Oups... merci pour les souhaits à ma Princesse qui a effectivement 15 ans, aujourd'hui!
Répondre
Publicité