Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
27 novembre 2009

Douce oisiveté à la saveur de croustade aux pommes et framboises

C'est surtout le farniente que je pratiquerai avec vigueur cette fin de semaine. En manque d'énergie, j'e n'ai de goût que pour le paisible flânage à la maison. Pour me distraire, mes indispensables Victoria et Tea Time Magazine me seront bien utiles. Qu'à cela ne tienne, cela me requinquera un peu les neurones.

IMG_0451

L'ambiance musicale de Noël est au programme: c'est un must pour décrocher du monde extérieur et s'abandonner de façon galante dans la douce griserie de l'isolement. Cette fois-ci, le disque de Martha Stewart - Jazz for the holidays est à l'honneur. Ce disque complète à merveille ma collection musicale des Fêtes. Pour ceux que cela intéresse, on peut se le procurer pour une bouchée de pain dans Amazone.com.

IMG_0459 IMG_0460

Je n'ai su résister à l'envie de cuisiner un p'tit dessert, tout facile à réaliser. Rien de compliqué, je vous l'assure. J'ai donc exécuté deux fois (!) la recette de croustade aux pommes et framboises afin de satisfaire les appétits voraces des jeunes adolescents dans la maisonnée. Ils étaient nombreux à se présenter à ma table pour réclamer leur dû, ce qui explique aisément mon travail en double.

IMG_0463

Croustade aux pommes et framboises

4 pommes pelées et tranchées, une vingtaine de framboises, 1/3 tasse de sucre, un peu de jus de citron. Garniture: 3/4 tasse de gruau, 1/3 tasse de farine, 1/3 tasse de cassonnade et 1/4 tasse de beurre.

Graisser un plat à four. Déposer les pommes et les framboises. Saupoudrer de sucre et arroser avec le jus de citron.

Mélanger le gruau, la farine et la cassonade. Couper le beurre dans les ingrédients secs jusqu'à l'obtention d'une texture grossière. Émietter ce mélange sur les fruits.

Cuire à four modéré (350 F) pendant 35 minutes. Donne 6 portions.

IMG_0470 IMG_0471 IMG_0469

Au même moment, pour s'amuser, Princesse et sa copine ont tenu avec brio une séance de photographie à la maison afin de mettre à jour leur album photos à paraître dans la toile Internet. Disons que l'étape de maquillage a réclamé pas mal de temps si je me fie aux heures d'occupation de la salle de bain. La mise en scène a également exigé beaucoup de soins et énormément d'attention afin d'assurer une diversité de photos, dont voici quelques résultats de la jeune fauve aux magnifiques cheveux blonds vénitiens... naturels:

IMG_0433

IMG_0355 IMG_0359  IMG_0365_1

IMG_0389 IMG_0390 IMG_0394

IMG_0396 IMG_0414 IMG_0416

Le week-end se poursuit en toute tranquilité. Plus que 22 jours avant le début de l'hiver. Comme toujours, on se prépare... we've come a long way!

Winter countdown banner

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est par hasard que je viens de découvrir votre "blog". J'y fais de très belles découvertes et plus particulièrement, ce CD Jazz de Martha Stewart. Il a également très souvent tourné chez moi durant les fêtes.<br /> J'aime beaucoup le nomde votre "blog". <br /> J'y retourne, je n'ai pas tout visité.<br /> Merci <br /> Hémérobrode de la Beauce, Québec
Répondre
F
Oh Hélène, tu as le tour de me taquiner, là.
Répondre
H
Tu as deux enfants superbes ! Normal, non ? ;o)
Répondre
M
Mes photos préférées, la première et celle du milieu dans la rangée du dessous.<br /> Elle a beaucoup changé. Elle est magnifique.
Répondre
F
Line: Elle a fréquenté pendant 2 années une école de jeunes acteurs professionnels, à son jeune âge. Elle a donc le sens de la caméra.
Répondre
Publicité