Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
27 septembre 2009

Sortie de «ma tante»

De nos jours, il est plutôt rare d'assister à un baptême religieux. D'abord, il y a moins d'enfants et puis, on ne fait plus dans la sacristie. En ce dimanche, je suis invitée à cette célébration qui concerne la petite-fille de mon unique soeur.

IMG_8014

C'est dans l'église de la paroisse Saint-Noël de Thetford-Mines que se tiendra la cérémonie. Fait notable, ce sera la toute dernière cérémonie de l'église qui fera définitivement ses portes... quelques heures plus tard. Incroyable, mais vrai! Faute de pratiquants, les églises ferment les unes après les autres.

Or, du temps de ma jeunesse, j'ai souvent chanté sous son clocher à l'occasion de mariages, durant les années soixante-dix.  Cette église était une des plus modernes de la ville, donc une des plus récentes.

IMG_8011 IMG_8024IMG_8016 IMG_8017  IMG_8019 IMG_8489

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis athée mais en France aussi les églises ferment, plus assez de pratiquants ou de prêtres ont-ils constatés dans les instances ecclésiastiques !<br /> Je pense aussi que leur nombre étaient peut être trop important quand on connait les couts d'entretien, chaque petit village parfois de quelques centaines d'habitants a son église, c'est trop non !<br /> Mis à part cette remarque qui n'engage que moi bien sûr, ton article est très beau et la petite robe splendide, à bientôt, amitiés.
Répondre
L
Quoi tu voyages jusqu'à Cannes quel joie, ho bonheur!!!
Répondre
A
Salut ...<br /> J'ai aimé cette robe rose beaucoup. Je veux cadeau de ma fille avec un tel pour son anniversaire à venir.
Répondre
A
Tarzile: Ah, les messes à gogo avec les chansons de Littleton. C'était quelque chose à vivre!
Répondre
T
Anne, devant une église, tu sortiras ton répertoire John Littleton. Toujours de circonstance, toujours bon.<br /> <br /> <br /> La claquette, devant une église, je sais pas trop...
Répondre
Publicité