Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
7 juillet 2009

Le temps des pluies

Le soleil se fait rare ces dernières semaines. C'est vraiment désolant de voir cette vague de temps froid nous assaillir en pleine saison «chaude». Grrrr... pas de chance pour le Québec!

IMG_6969_edited

Mon récent passage au chalet fût pénible et mémorable. Quand même, demeurer dans la cabane pendant près de 5 jours en raison du mauvais temps, dans un climat on ne peut plus humide... pouafff! Mon humeur en a pris un coup, je vous le jure. Finalement, je suis devenue à mon tour pas endurable, ce qui veut tout dire.

IMG_6970_edited

IMG_6945_edited

IMG_6804

Les enfants, eux, ont profité de la moindre éclaircie pour s'amuser dans le lac... (Encore merci Tarzile pour le matelas flottant toujours aussi populairrrre!)

IMG_6745_edited

IMG_6750_edited

IMG_6743_edited

...ou pour y jouer au tennis avec un ti-peu(!) d'eau sur le terrain. Pas de chance, je vous le dis!

IMG_6846_edited

IMG_6848_edited

Gentil Mari a fait un peu de bricolage autour du chalet. Ce dernier a bien tenté de jouer au basket avec Fiston mais l'esprit compétitif est tel qu'il est préférable que rien ne perdure entre les deux, disons. Quand l'un gagne, l'autre chigne. La photo qui suit l'atteste, sans équivoque. Bon, je crois que ses sorties avec mon beau-père avait le loisir d'être beaucoup plus paisible, disons.

IMG_6808

IMG_6694_edited

Quant à moi, j'en ai profité pour cuisiner, cuisiner et cuisiner, encore et encore, ce qui a fait la joie des miens.

IMG_6851_edited

IMG_6925

IMG_6716

IMG_6824_edited

Je pensais avoir notamment le loisir de cueillir bien de bonnes fraises sauvages aux abords des clos. Mais, hélas, elles goûtent l'eau comme c'est pas possible. Dommage!

IMG_6934

Un peu de tourisme au programme avec une tournée dans les rangs m'a permis de croquer sur le vif quelques paysages campagnards à souhait! Au loin, le sympathique petit village de Sainte-Thècle et sa centaine de lacs. C'est voisin de notre chalet, un rêve.

IMG_6844_edited

IMG_6845_edited

IMG_6843_edited

IMG_6826_edited

IMG_6963_edited

IMG_6939_edited

IMG_6979

Le week-end dernier, il y avait également fête au centre-ville de Grand-Mère. Des gens dansaient en ligne dans la rue exceptionnellement réservée aux piétonniers. Me fiant aux airs entendus, la musique hip-hop et country étaient à l'honneur. Les paroles étaient exclusivement en anglais. Bye bye le français!

IMG_6904_edited

Chaque virée dans cette ville donne l'occasion de passer devant ces belles demeures qui sont l'héritage de son passé autrefois prospère et qui trônent encore fièrement aux abords de la rivière Saint-Maurice. Ces anciens propriétaires étaient généralement des anglophones, d'anciens dirigeants d'entreprises de la région.

IMG_6923

IMG_6920

IMG_6917

IMG_6915

IMG_6914

IMG_6912

Au gré des jours, les courtoises visites de notre amusant voisin du lac, notre fidèle ami Charles, nous ont grandement plu comme toujours. Il s'agit d'un tout un conteur. Il faut l'entendre raconter ses péripéties de jeunesse. Je pourrais en écrire des volumes et des volumes. Y'en a pas deux comme lui, je vous le dis. ;-) À défaut de vous tordre de rire, je vous invite à vous tordre le cou afin de voir sa photo.

IMG_6733

Comme ce dernier adore le thé, je lui en sers généreusement à chacun de ses heureux passages. Il faut dire que Charles arrive rarement les mains vides à la maison. Aujourd'hui, la fraîche laitue de son potager était à l'honneur sur notre table.

IMG_6734_edited

th_

Bon, je vous laisse sur une recette originale de salade de fruits:

IMG_6850

Salade de fruits

Sirop: Un peu d'eau bouillante dans lequel j'ai fait fondre deux bonbons à l'anis. Refroidir ensuite.

Fruits: Un peu de pêches et de fraises arrosées de sirop. Voilà tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmmm la nourriture à l'air écœurante!!! Et les paysages sont sublimes!
Répondre
A
tu as sans doute bien raison. J'irai débarquer chez toi, un de ses jours pour te serrer la pince. Certain, certain!
Répondre
H
Et si tu prenais un de ces jours l'avion avec ton mari et ta marmaille pour venir passer 10 jours par ici ? Il fait toujours beau, toujours chaud .. Je suis sûre que tu aimerais ... Non, que tu aimeras, on va dire ! ;o)<br /> Grosses bises<br /> Hélène
Répondre
V
Je vois que les vacances sont finies .... ou alors vous avez retrouvé votre ordinateur !... non je rigole bien sur, depuis le 26/07 où je vous ai laissé ce premier message,je pensais pour être franche que je n'aurais plus de réponse mais si en ouvrant ce midi, le québec est là. C'est bien calme en ce moment sur la blogosphère, on dirait qu'il y a comme une torpeur estivale sans doute due aux températures qui viennent soudainement de remonter ici et je constate que c'est pareil pour vous.<br /> J'espère que dans quelques jours j'aurais trouvé de nouveau l'inspiration pour publier un nouvel article. Bonne continuation à vous tous ... à bientôt. Véronique.
Répondre
A
Lili: Au plaisir de te relire à nouveau!<br /> <br /> Véronique-61: Merci pour cette belle visite surprise.
Répondre
Publicité