Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
26 juin 2009

Le festival des horreurs, bonjour! ;-)

Un concours fort original est lancé, pour nous: «Le meuble le plus laid du Québec». Voilà un concours affreusement drôle!

Il consiste essentiellement à dénicher l'HORREUR qui fera ENFIN de vous le héros du jour. Il faut faire vite, soit d'ici le 30 juin, à 17h. Si la destinée vous est favorable, la pièce d'un kitsh sublime et ayant obtenu le plus de votes vous consacrera enfin (!) l'heureux gagnant. De toute beauté, c'est le cas de le dire!

laffreuse_lampe_bleue

Parmi les photos jusqu'ici parues dans le site officiel, en guise d'amusement, on y retrouve une inimitable lampe bleue. Non, non, ce n'est pas la mienne. Par contre, mon père en a vendu des dizaines à des clients. Vrai de vrai. Cela se passe en 1972, de mémoire. C'était tout nouveau et tout beau, itou.

Que de salons colorés, à cette époque. Cette chose brillait de tous ses feux, le soir venu, de quoi éteindre le goût de la remplacer. Hélas, son globe de filaments superposés finissait par se casser, le plastique cédant peu à peu sous la chaleur de l'ampoule. La lampe ne s'est avérée pas très sécuritaire. C'est  principalement pour cette raison qu'elle a lampe a quitté relativement vite le plancher... et non pas en raison de son look original controversé, il faut bien en convenir. Voilà tout un pan d'histoire olé-olé de mon beau Québec chéri.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tarzile: Oh oui, cette lampe mérite bien des votes.
Répondre
A
Manoune: Vous avez du goût, madame! ;-)<br /> <br /> Bon, je vais sans doute trouver à mon tour «l’horreur» dans ma maison, ce matin ou jamais... car je crois encore qu'il s'en trouve.
Répondre
M
Moi, je vote pour le numéro 268 "Bibelot Laitte" il me fait beaucoup rigoler et je ne voudrais pas l'avoir à la maison car rien que d'y penser à y faire la poussière vu tous pt'its les recoins çà me donne l'envie de le faire tomber par terre !!! <br /> Très drôle ce site. Du coup j'ai fait un petit tour chez moi pour voir si il y avait un meuble et un objet qui aurait pu y être. Et ben non, tout est agréable à regarder de mon point de vue bien sûr ! car tout objet à une histoire et il est difficile parfois de s'en débarrasser. Un bon moment passé. A bientôt.
Répondre
T
J'ai voté pour elle. Quand même, à tout seigneur tout honneur!
Répondre
T
Wow!!! C'est à couper le souffle, cette lampe. Bravo!
Répondre
Publicité