Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
18 juin 2009

Le lait Borden

IMG_5272Ce livret a longtemps traîné dans la maison de ma bonne vieille grand-mère avant de se retrouver chez-moi. en guise d'héritage familial. En le feuilletant, j'ai repéré plusieurs de ses recettes préférées dont je me souviens encore tant elles ont fait les délices de sa table.

Le potage avec grains de maïs était un classique du genre. Le sien était plus liquide que crémeux. Sans doute qu'elle modifiait quelque peu les portions suggérées.

IMG_5282

À ma grande surprise, j'y ai découvert une recette de gâteau de «maïs à café». Celle-là, je ne la connais vraiment pas.

IMG_5294

Enfant, je consultais ce livret pour la beauté des nombreux dessins colorés qui parsemaient ses pages avec grand art. Je rêvais alors d'être dessinatrice afin de les reproduire avec autant d'éclat, Bref, je consultais les livres de recettes comme on consulte un album photos. Je fais la même chose encore aujourd'hui!

IMG_5300

IMG_5306

IMG_5312

IMG_5307

Parmi les recettes du livret, une seule fait encore partie de mon registre, soit la tarte au citron. Les enfants et Gentil Mari me la réclament de temps à autre, chaque été. Il s'agit là d'un dessert qui se sert tout frais et se déguste avec un bon thé glacé.

IMG_5312
IMG_5315

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que de belles images
Répondre
A
Ah oui! <br /> J'en ai plusieurs autres à présenter. Je vais donc poursuivre.
Répondre
T
J'a-do-re ces livres. Merci
Répondre
A
Colette: Loin de moi l'idée d'un blog de cuisine. Je ne me sens pas assez talentueuse dans le domaine. Et puis, il y a les pros comme toi aux talents épatants!
Répondre
A
Miss Lulu: J'ignorais que cette entreprise avait pignon sur rue à Ste-Foy... ma ville d'adoption. C'était dans quelle rue?
Répondre
Publicité