Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
11 juin 2009

Le jeu des vieilleries culinaires

Dans un récent billet, Miss Diane lançait le jeu des vieilleries culinaires. Le défi consiste tout simplement à présenter ce que l'on a comme vieux ustensiles et dont on ne peut se passer. Voilà qui n'est pas compliqué pour moi car des vieilleries, j'en ai plein la maison... et la cuisine de mon chalet! Je vous épargnerai donc d'en faire la reddition car le registre serait long, trop long.

IMG_6090

En vedette, donc, la spatule de grand-mère datant des années cinquante. Il s'agit d'un ustensile utile pour napper les desserts, ce qu'elle savait si bien faire. De fabrication canadienne, il s'agit maintenant d'une pièce de collection dont son friand les collectionneurs du vintage.

Cette spatule à manche de bois trône toujours en roi et maître dans mon tiroir de cuisine et attend désespérément d'être à nouveau utile. Pour l'instant, du dessert, je n'en fais plus autant qu'avant et du crémage à gâteau, encore moins.

Et vous, quel est vôtre vieillerie culinaire?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça me rappelle des souvenirs tout ça!
Répondre
A
Tarzile: C'était très populaire du temps de notre enfance, le vert aussi. J'aime encore aujourd'hui.
Répondre
A
Miss Diane: Disons que le lave-vaisselle est proscrit... afin de conserver la peinture intacte.
Répondre
T
Très beau! Je me souviens du rouge et blanc!
Répondre
M
Merci beaucoup chère Anne! On voit qu'elle a bien servi car on remarque le manque de peinture là où ta grand-mère plaçait son doigt, probablement. Cette spatule, en plus de trôner dans ton tiroir, figurera en bonne place dans l'album.
Répondre
Publicité