Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
17 janvier 2009

Douce farniente

f2dd10fb_897b_430c_a0d7_5a86b5bbaec2Alors que Fiston et Mari sont depuis quelques jours dans la région du Saguenay pour un tournoi provincial de hockey, je me la coule douce à la maison avec Princesse. Avec la vague de froid qui déferle au Québec, je préfère (et de loin!) demeurer à la maison, tout près de mon poêle à bois qui sait si bienttlogoGR_unflat réchauffer le salon familial au sous-sol... confortable à souhait.

Inlassablement, teamagJanFeb2008j'en profite pour feuilleter mes fameux magazines américains dont je ne me lasse jamais: Victoria, Home Companion et Tea Time Magazine sont invariablement au programme, un pur délice pour les yeux.

J'ai des coups de coeur pour certaines décorations de salon qui font très cosy. Voilà qui m'inspire quelques projets pour ma maison de campagne. Finalement, peut-être que je n'en ferai rien, comme d'habitude. Mais bon, rêver ne fait pas mal et me tient bien alerte. À chacun ses vices, quoi! ;-)

insp_lr1

JS110MM9

J'affectionne de façon particulière les créations provenant du recyclage de textiles. À mon tour, faudrait bien, un de ces jours, que je mette à l'oeuvre mes "talents" de couturière.  ND2403009Avec le beau moulin à coudre reçu en cadeau, Noël dernier, je sens que mon prochain été au bord du lac sera plus qu'amusant. Reste à voir si les beaux rideaux dont je rêve sauront me plaire. Là est une autre histoire!

romantic_homes_feb09B_lg

---

--

Y'a donc de ces jours oû flâner chez-soi prend rapidement l'allure de longue traînerie et où ménage n'existe pas, devoirs ou non. C'est mon congé à moi, quoi! 

Alors si vous cogner à la porte, c'est en robe de chambre et les cheveux en balai que je vous recevrai dans mon salon poussiéreux mais tout de même confortable.

Du café... ou un p'tit thé?

nourriture_139

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de découvrir ton blog. Je l'aime bien. J'aime les magasines dont tu parles. Ca fait du bien de ne rien faire de temps en temps, surtout avec un gars dans le hockey. Le mien joue pour deux équipes et en plus il est arbitre. Donc il organise mon temps. Et mon autre sur l'équipe de volleyball de l'école et cinq comités jeunesses provinciaux et inter-province. Pas de chômage ici. Une chance que je suis maman à la maison.
Répondre
A
J'adore la photo du salon! Plus je la vois, plus j'apprécie cette déco.
Répondre
P
Ah que voilà un endroit qui finirait de me remettre sur pieds ! En France nous n'avons pas ces magazines là, mais d'autres qui nous font bien rêver aussi. J'adore moi aussi ce style cocon, et je vais pouvoir continuer bientôt la décoration de ma maison.<br /> Allez, j'ai envie de te faire rire : nous avons eu, tout au plus 2 cm de neige chez nous, et bien, nos cours d'encadrement et de couture ont été annulés ce jour là !!! Faire 10 km dans ces cas là, c'est tout à fait impossible chez nous !!! Tout s'arrête !<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
H
C'est bon, hein, de traîner un peu ... Les hommes sont plus sportifs, à ce que je vois encore une fois ! ;o))<br /> Bisous de sous le soleil, enfin revenu chez nous !<br /> Hélène
Répondre
A
TARZILE: Je préfère acheter ces magazines directement en boutique... car je ne veux pas de coins de feuilles pliés. Je suis vraiment accroc de ces 2 revues.<br /> <br /> Quant au tablier, c'est du joli. L'imprimé est extra.
Répondre
Publicité