Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 259
Derniers commentaires
3 septembre 2008

Pomme de tire

IMG_0001Mes enfants ont découvert la fameuse pomme de tire à l’occasion de leur passage à la foire d’Expo-Québec. Toute une belle surprise, pour eux... et moi aussi. Je croyais pourtant qu'il savaient de quoi il s'agissait. Même pas!

-

 

À la demande générale, j’en ai cuisiné chez-moi, le week-end dernier... pas moins d’une trentaine. Après avoir goûté à plusieurs pommes, force était de constater que leur ambition d’en manger plusieurs ne pouvait être une obligation sérieusement rencontrée, disons.

-

IMG_0003

 

 

 

J’ai laissé cours à ma générosité. C’est donc sans hésiter que je me suis rendue dans les ruelles délabrées d’un quartier très pauvre de Québec (il en existe) afin de distribuer gracieusement ces délices auprès de jeunes accompagnés de leurs parents. Ce que j’ai fait des heureux, cet après-midi là !

- 

 

J’ai la certitude que certains d’entre eux se rappelleront de la dame curieusement vêtue en survêtement de sport de hockey venue y faire la distribution au nom d’un groupe de hockeyeurs. C'est que j'ai fait la distribution au nom des jeunes de l'équipe de hockey d'élite de fiston. Ce fût bien apprécié des jeunes!

 

 

 

Je recommencerai l'expérience durant l’hiver, pour une autre bonne cause.

 

Pomme de tire

4 tasses (900 g) de sucre
1/2 tasse (125 ml) de sirop de maïs
1/2 tasse (125 ml) de vinaigre
1 1/2 tasse (375 ml) d'eau
Colorant alimentaire rouge
Bâtons en bois

Enfoncer les bâtons dans les pommes. Mélanger les 4 premiers ingrédients. Faire fondre et recourir ensuite au colorant alimentaire. Cuire à 290 F. au thermomètre à bonbons.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, c'est bien cela.
Répondre
M
quelle merveilleuse recette!! tous les souvenirs d'enfance reviennent!<br /> le sirop de mais, est-ce l'équivalent du sirop de glucose?
Répondre
M
quelle merveilleuse recette!! tous les souvenirs d'enfance reviennent!<br /> le sirop de mais, est-ce l'équivalent du sirop de glucose?
Répondre
C
super ce blg gourmand
Répondre
A
Très belle initiative. Bravo à toi!!!!!!!!
Répondre
Publicité