Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
9 mars 2008

Bye bye Cuba!

Coucou! Me voilà de retour d'un voyage d'agrément à Cuba avec des copines. Mon retour vers Québec a été quelque peu retardé en raison d'une  tempête de neige qui sévissait sur la province. Pour faire changement, une autre est actuellement en cours depuis cet après-midi et de nombreuses routes sont fermées depuis hier... Définitivement, «on y goûte, cette année»!

IMG_0037 (Matanzas)

IMG_0176

(Hôtel Internacional de Varadero... notre gîte)

IMG_0493

IMG_0270

(Vue de mon balcon)

IMG_0899

IMG_0506

(Ma jeune princesse toute vêtue...  déambulant sur la playa)

IMG_0865

(Un bel agent de sécurité...comme il y en a partout dans Cuba, dans les zones touristiques ou ailleurs!)

IMG_0152

Je suis encore toute imprégnée de la culture cubaine et de la musique salsa qui a charmé nos oreilles pendant plusieurs jours. Et grâce à un magnifique Jeep Safari, j'ai eu le loisir et le privilège de découvrir Varadero et la région de Matanzas sous toutes leurs coutures. À voir!

IMG_0287

IMG_0137  IMG_0532  IMG_0657   

IMG_0723 IMG_0280

IMG_0658

IMG_0698

IMG_0823

IMG_0824

IMG_0828

J'ai également visité (trop rapidement) La Havane et découvert les pièces artisanales les plus originales dans le pays de Castro. À défaut d'en acheter, j'ai pris soin d'en croquer quelques unes sur le vif en guise de souvenirs dont notamment ces charmantes pièces en terre d'argile présentant de modestes dames faisant le service de thé. Amusant, ma chèrrrre !

IMG_0393 IMG_0394

IMG_0323

IMG_0354

IMG_0359_1

L'odeur d'urine et de puanteur des déchets, nombreux, y est omniprésente dans les ruelles de la place.. On finit par s'y habituer... enfin presque! ;-)

IMG_0352

J'ai eu souvent l'impression de me retrouver à l'époque des années 30-50 tant le modernisme est absent du paysage cubain, tout à faut dépaysant. Bye, bye Cuba!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que de bons souvenirs!<br /> tes photos sont très chouettes+++
Répondre
D
Un voyage comme j'aime ! Plein les mirettes et sans bouger ! Merci Anne
Répondre
N
Magnifique !!! Dire que je vends cette destination à des clients du monde entier et que je n'y suis jamais allée... J'en rêve..
Répondre
A
Cuba mérite d'être visité. <br /> <br /> Dire que j'ai tant de pays à découvrir et de gens à visiter. Et je ne fait que commencer puisque je ne connais que le Canada et les États-Unis.<br /> <br /> Colette: Très gentil! ;-)<br /> <br /> Peaudane: Oui, les Québécois se font bien nombreux là-bas. Ils ont investis dans de nombreuses entreprises avec le gouvernement cubain. J'ai des amis et de la famille qui s'y rendent à chaque année. Il s'agit là d'une destination soleil à prix abordable. <br /> <br /> Hélène: Je reviens dans la blogosphère après une absence marquée de plusieurs mois. Le blogue de hockey de Fiston m'a tenue ocupée depuis l'automne dernier.
Répondre
H
Je t'avais perdue, ça y est, je t'ai retrouvée ! Chic ! Je te mets en lien tout de suite chez moi ! En plus, je vais avoir plein de lecture pour le week-end, avec tout ce que j'ai raté ! <br /> Tes photos de Cuba sont somptueuses !<br /> Bisous et à très vite<br /> Hélène
Répondre
Publicité