Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
13 avril 2007

Hockey un jour, hockey toujours

Lorsque Fiston avait manifesté le désir de jouer du hockey, comme bien d'autres Québécois, j'ignorais alors combien ce sport allait accaparer de son temps au cours des saisons... et des années. Ce dernier semble avoir le feu sacré et loin de lui son intention de modérer. Faudra donc faire avec!

IMG_0173

On vient à peine de terminer la saison régulière (Atome BB) que débute la saison des matchs élites du AAA. Les multiples tournois régionaux nous mèneront ici et là au Québec. Voilà une façon différente (euh!) de découvrir la belle province, disons.

IMG_0143

IMG_0145

La forme est de rigueur et la souplesse, fortement mise à l'épreuve. Le jeu est rapide d'exécution et l'esprit compétitif semble rejoindre davantage l'assistance que les joueurs, il me semble... Passons!

IMG_0179

Notre gardien de but de fiston a maintenant décroché ses fameux 5 pieds (1m52) de grandeur, avec fierté. Connaissant ses ambitions de vouloir devenir très grand, cela lui fait donc terminé en beauté l'année de ses 10 ans.

IMG_0194

Bon, on jase sérieux maintenant.

IMG_0148Dimanche dernier, lors de notre passage à l'aréna de Saint-Prosper de Beauce (à côté des frontières américaines), Princesse et moi en avons profité pour faire le tour du propriétaire, histoire de se dégourdir un peu les jambes et de s'amuser un peu.

Force est de constater à quel point chaque aréna affiche une ambiance bien différente et un charme (!) qui lui est propre. Dans celle de Saint-Prosper, la porte adjacente à l'entrée nous dirige tout droit au resto... ou à la salle de bains, c'est selon. Comme entrée en matière, on est plutôt rapide, là! 

Pas de doute, ici, on ne niaise pas avec la puck, dans tous les sens du terme! ;-))

Puis des couloirs sans fin, en béton, il y en a pour les fins pi pour les fous. Princesse s'imaginait donc entrain de jouer les Nikita à la chasse aux voleurs.

IMG_0111 IMG_0113 IMG_0115 IMG_0117 IMG_0119

On y repère au sous-sol un p'tit resto comme on en retrouve partout. Au menu, des frites et des frites.

IMG_0123 IMG_0128

À souligner, la machine automatisée pour y aiguiser les lames de patins. Voilà qui est peu commun!

IMG_0106

Que dire du style vieillot de la place. Cela donne du style, tout ce qu'il y a de plus authentique. IMG_0108 IMG_0120 IMG_0137

Puis, des gens comiques fréquentent les lieux, de toute évidence. Voici LA preuve:

IMG_0110

IMG_0149

En cas de feu, on y indique le chemin à parcourir pour assurer une galante sortie à l'extérieur...

Le panneau,datant de quelques années, est tout à fait intéressant à observer. On réfère exclusivement à un incendie et pas du tout aux situations d'urgence.

Et la sortie proposée vers la gauche, au centre, mène plutôt vers le resto sis au sous-sol... et non vers une porte extérieure, selon le niveau du plancher où l'on se retrouve.

Peut-être veulent-ils que l'on fasse la fête autour d'une bonne table, et ce, afin de célébrer le feu? Original, quand même! ;-)

La glace est belle et l'espace y est grand. On peut donc s'asseoir sans avoir à se recroqueviller les jambes. Parfait.

IMG_0153

Y'avait même de la place pour les jeunes demoiselles désirant jouer à la marelle. Du jamais vu dans un aréna!

IMG_0150

Chemin faisant, j'en ai profité pour prendre quelques photos de illages beaucerons. Le centre de la place demeurant invariablement le clocher du village.

IMG_0154 Église de Saint-Joseph

IMG_0158

IMG_0160 Église de Beauceville

IMG_0164

IMG_0166 La rivière Chaudière, après la saison des débâcles.

IMG_0196 Église de Saint-Prosper

Le chemin du retour s'est fait dans la tempête: un super blizzard en plein dimanche de Pâques. Toute une épreuve, je vous le dis!

IMG_0218

Au plaisir de la reparlure!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore ta rubrique "un peu de blabla". Elle me parle énormément ! J'ai comme ça l'impression d'avoir fait moi-même la promenade. Tu fais tes reportages comme j'aime faire les miens ! Tellement vivants ! Alors je te lis avec beaucoup de plaisir.<br /> Passe un très bon week end<br /> Gros bisous<br /> Hélène
Répondre
A
Amusant de faire ce genre de reportage.<br /> <br /> Béo: Dis donc , je ne connais pas cette cabane à sucre de la ville!<br /> <br /> Romaric: Y'a plein de blogueurs québécois.Voilà qui permet des contacts chaleureux.
Répondre
M
Un reportage sympathique comme tu sais si bien le faire. <br /> C'est vrai qu'il faut qu'il soit hyper souple et rapide le grand fiston de 1m52 !!
Répondre
D
superbes photos ! trop sympa la balade !!!<br /> @+delp
Répondre
R
J'aimerais pouvoir créer nouveaux contacts avec canadiennes (ens), aime nature.
Répondre
Publicité