Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
17 mars 2007

Des accents de chez-nous, dans mon pays d'hiver

82_repLa magie du Net rend accessible,plus que jamais, mon coin de pays nordique, le Québec. Si l'envie vous prend d'écouter cette tonalité des gens de mon pays, il est maintenant possible de la faire, et ce, en écoutant quelques émissions diffusées en direct sur le le Web.

Au son de notre réveil-matin matinal, vous saurez donc l'essentiel de l'actualité à Salut bonjour, la semaine, et Bonjour week-end... les «journées de pantoufles» quoi! Les chroniqueurs y sont nombreux, le menu varié et la gang de joyeux lurons est belle à voir.

animateur

Quant à elles, Deux filles le matin sauront vous distraire avec leurs potins et leurs rencontres avec les membres de la communauté artistique québécoise. La simplicité est de mise et le ton, bien léger, disons. On aime ou on n'aime pas, question de style.

2f_ph_animatrices

i_trouvaillesEt puis, il y a Tout simplement Clodine que j'aime particulièrement!

Notamment, on y cuisine au quotidien des plats, simples comme tout, qui sauront vous plaire, j'en suis certaine. Y'a des sessions de bricolage, de scrapbooking et de soin esthétique. Des exercices de mise en forme physique y sont également proposés. Au passage, on y prodigue quelques bons et sages conseils grâce au soin d'une sympathique psychologue très «terre à terre», comme j'aime. Un peu de tout s'y retrouve.

Vous me ferez signe afin de me faire connaître vos préférences. Je suis bien intéressée de le savoir!

Au moment où j'écris, Québec vit actuellement une super grosse tempête de neige et, depuis ma fenêtre, la poudrerie y est impressionnante: «Y fait vraiment pas beau!»  Wouhhhhhhhhhhhh!!!!

Bon week-end tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Catmi!
Répondre
C
je viens d'aller voir le lien que tu donnes, je l'ai mis dans mes préférences, j'ai écouté une émission sur l'écologie, je suis contente d'entendre votre accent que j'adore !
Répondre
A
Cécile: Je suis certaine que j'aurai droit à d'autres belles photos.<br /> <br /> Mamounia: Il y a des trésors de talents en chacun de nos enfants.À eux de les développer et à nous de les encourager.
Répondre
M
Moi aussi, je suis jalouse, encore une fois, nous sommes passés à côté, c'est l'histoire de notre hiver! J'aurais bien aimé quelques dernières descentes de ski, mais on va bientôt sortir les vélos à la place...<br /> Bravo à fiston, il a décidément tous les talents!
Répondre
C
Je profite de mon dernier jour de beau temps (+ 9°C à 1800 m d'altitude !).<br /> Le général Hiver doit arriver demain soirchez moi, avec son cortège de vent, de neige et de températures glaciales (la météo prévoit -15° mercredi prochain).<br /> Je vous raconterai........
Répondre
Publicité