Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
6 mars 2007

Relâche pour tous les jeunes du Québec

024C'est semaine de relâche pour tous les jeunes Québécois, sages ou, encore, mal commodes, sans discrimination aucune.

De nombreux parents en profitent pour prendre congé et se la couler douce, eux aussi. Le cercle s'agrandit d'une année à l'autre, maintenant que ce congé «printanier» fait partie des coutumes. Dire que dans ma jeunesse, pareil congé n'existait pas, hélas!

Et la neige se fait très abondante à Québec depuis la tempête fort mouvementée de vendredi dernier, laquelle a précipité un peu plus tôt les jeunes en vacances.

003

004 (Rue Pollack)

009

(Rue Maguire)

010

(Rue Maguire)

017

(Rue Longueuil)

Pour démarrer en grande pompe ces vacances tant attendues, nous sommes allés dans le Vieux-Québec afin d'assister au Red Bull Crashed Ice, samedi dernier.

041

Comme il faisait particulièrement beau et chaud, pas moins de 75,000 personnes s'étaient déplacées pour voir ces patineurs extrêmes qui prenaient un plaisir fou à déambuler dans le corridor de glace qui reliait le Château Frontenac à Place Royale. La course hyper rapide de même que les sempiternelles cascades de cet évènement international avaient de quoi en épater plusieurs!

Dire que le champion ne gagne que 5000$ (!), c'est se donner beaucoup de peine pour un si petit lot. Non?

030

(Fiston a la tuque rouge)

042

(Côte de la Montagne)

026 (Boul. Champlain)

046

(Musée de l'Amérique française- Séminaire de Québec)

048

055

059

(Hôtel parlementaire de Québec)

Évidemment, le programme hebdomadaire inclut quelques matchs de hockey qui sauront tenir occupé notre gardien de but de fiston. Dimanche dernier, il y disputera notamment l'un de ses meillleurs matchs à vie de sa jeune «carrière». Comme je lui dit souvent: «Tu avais le Patrick Roy pas mal en forme, là!».

Survolté, Fiston a su faire de nombreux arrêts spectaculaires et quelques cascades, lui aussi. Toutefois, aucune bourse n'était en vue. Il joue pour le plaisir du sport, voilà tout.

062

064

066

069

Princesse, ma petite cheerleader, poursuit également ses cours de ballet classique... Son spectacle approche à grands pas. J'en reparlerai donc.

019

Je fais donc relâche à mon tour, histoire de prendre du repos. Mon dos le réclame et je serai sage.

À la reparlure!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes photos enneigées sont superbes. J'adore. Cela dépayse
Répondre
M
Superbes photos! Et que de neige! Au moins deux fois plus qu'ici... Mais cela ne nous a pas empêchés de passer une superbe semaine de relâche (sans hockey!) nous aussi ;-)
Répondre
P
Quelle jolie note et quelle photos, on ne s'ennuie pas chez vous, je reviendrai. De la neige !! mais qu'est-ce que c'est la neige !!
Répondre
T
Mieux vaut tard que jamais pour la neige. Et là, on est servi. <br /> <br /> L'an prochain, c'est au Mont Saint-Anne que nous nous relâcherons! Là, il y a toujours de la neige!<br /> <br /> J'ai hâte de savoir ce que vous avez fait au Saguenay, les filles.
Répondre
R
merci pour le commentaire sur mon blog, cela m'a permis de te rendre visite et de te dire combien tes articles me font rêver. Biz
Répondre
Publicité