Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
1 mars 2007

Paul a du succès !$! Mes honneurs à Michel Rabagliati!

cover_20libraire

J'ai récemment découvert les amusantes aventures de Paul, le Québécois, et ce, grâce à l'artistique plume de Michel Rabagliati... «un gars de mon âge»! Ce dernier a fait plusieurs livraisons de bandes dessinées qui font maintenant fureur au Québec. paula768

Vous en saurez davantage en vous rendant au site de l'éditeur La Pastèque: ici. Vous pouvez également entendre une entrevue avec le bédéiste: ici.

Dans Paul a un travail d'été, notre héro expérimente son premier emploi d'étudiant dans une colonie de vacances. Les dialogues sont savoureux et les situations d'un réalisme déconcertant. Que dire des expressions savoureuses qui nous ramènent au Québec des années 70: un must! Il s'agit là de mon titre favori.

J'ai récemment acheté la collection complète et je suis en attente du prochain numéro, déjà.

2922585395

paule14585

C'est sans hésitation que je vous recommande ces BD, en noir et blanc. Vous saurez m'en donner des nouvelles, là!

Or_20p1_20n_c

(Éd. La Pastèque)

Psitt: Au prochain festival de la BD à Québec, je dois a-b-s-o-l-u-m-e-n-t faire autographier mes livres par Rabagliati, mon nouvel idole.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai même le plaisir de les relire, déjà. <br /> <br /> Pour faciliter les choses, il est préférable de suivre l'évolution du personnage et de démarrer la lecture par les premiers titres de la collection. <br /> <br /> Paul sera content d'avoir de nouveaux lecteurs.;-)<br /> <br /> Mamounia: Mmm... je ne crois pas.
Répondre
F
je me dis que ces BD doivent être effectivement très intéressantes, en tout cas tu donnes envie de les découvrir !
Répondre
M
Je me demande si ce n'est pas ces BD que j'ai déjà vues sur Internet, genre une page hebdomadaire, et qui m'avaient conquises! C'est sûr que je vais les acheter moi aussi, tout à fait mon style et mon époque! Merci Anne!
Répondre
T
Tu as raison ça semble très drôle et original!
Répondre
T
J'ai vu sans acheter. Tu me tentes beaucoup.<br /> <br /> LA FNAC est une librairie en France. Un site web aussi garni qu'Amazon.
Répondre
Publicité