Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
26 février 2007

Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé

Dès demain, c'est le retour au bureau, après plusieurs semaines d'absence: youppi!  Ayant recouvré à nouveau la santé, je me sens pleine d'énergie pour entreprendre avec vigueur cette nouvelle année.IMG_0005

Le tout m'inspire cette douce chanson de notre célèbre chansonnier Félix Leclerc, que je vous confie avec plaisir:

Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé

Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé

Ils m'ont porté de l'école à la guerre
J'ai traversé sur mes souliers ferrés
Le monde et sa misère.

Moi, mes souliers ont passé dans les prés
Moi, mes souliers ont piétiné la lune
Puis mes souliers ont couché chez les fées
Et fait danser plus d'une...

Sur mes souliers y a de l'eau des rochers
D'la boue des champs et des pleurs de femmes
J'peux dire qu'ils ont respecté le curé
L'pays, l'bon Dieu et l'âme.

S'ils ont marché pour trouver l'débouché
S'ils ont traîné de village en village
Suis pas rendu plus loin qu'à mon lever
Mais devenu plus sage.

Tous les souliers qui bougent dans les cités
Souliers de gueux et souliers de reine
Un jour cesseront d'user les planchers
Peut-être cette semaine.

Moi, mes souliers n'ont pas foulé Athènes
Moi, mes souliers ont préféré les plaines
Quand mes souliers iront dans les musées
Ce s'ra pour s'y s'y accrocher.

Au paradis, paraît-il, mes amis
C'est pas la place pour les souliers vernis
Dépêchez-vous de salir vos souliers
Si vous voulez être pardonnés...
...Si vous voulez être pardonnés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je peux vous assurer que je ne suis pas prête à me faire coincer à nouveau par une porte... en raison de vents violents. Je suis plus prudente que jamais!
Répondre
T
Bon retour, en pleine campagne électorale.<br /> <br /> Et en pleine tempête demain, en plus.<br /> <br /> Tarzile<br /> <br /> PS Belle photo!
Répondre
M
J'espère qu'il n'y avait pas trop de vent ce jour là ;-)
Répondre
F
cela me fait plaisir de lire le texte de cette chanson que je n'ai pas entendu depuis longtemps, Félix Leclerc, j'aime beaucoup...<br /> Tu as l'air d'aller mieux, et ta photo me fait penser aux vacances !
Répondre
M
Alors ça y est la reprise est faite ?<br /> <br /> J'aime bien les chansons de Felix Leclerc aussi.
Répondre
Publicité