Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 985
Derniers commentaires
22 février 2007

Un peu de vocabulaire

costume_sMaintenant, la solution au petit jeu suivant:

Que diriez-vous?

Le jeu consistait ainsi à remplacez les mots en caractères gras:bell_20telephone

1. Quelle est la circulation de mon périodique préféré? (TIRAGE)

2. Je suis assurée que ce sublime costume trois pièces inclut une petite veste qui devrait vous plaire. (GILET)

3. Tu prétends ne manger que trois fois par jour et n'avoir que deux collations. De toute évidence, voilà des chiffres plutôt conservateurs ! ;-) (MODÉRÉS)

4. Aimeriez-vous animer une ligne ouverte? Mais.. oui, pour le plaisir! (TRIBUNE)

5. Chez-moi, rejoindre quelqu'un au téléphone relève d'un pur défi ! (JOINDRE)

6. Avez-vous un plan d'indemnisation ? (RÉGIME)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec les réponses, on se dit "Mais oui bien sûr".<br /> <br /> Mais la 3, je n'aurais jamais trouvé et la 6 avec un peu plus de réflexion peut-être
Répondre
A
Tarzile: Bien oui, je fais maintenant le lien puisqu'elle est aussi du HEC... Chanceuse de pouvoir côtoyer cette grande dame du Québec qui nous a fait don du fameux Multidictionnaire de la langue française, un must! <br /> <br /> Il est d'ailleurs mon livre de référence dans mon travail de juriste. Tu lui feras un beau salut de ma part, là!
Répondre
T
Merci, mais je dois avouer que Marie-Éva de Villers m'a épaulée dans cette aventure.<br /> <br /> Ce n'était pas facile, ce petit jeu.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Tarzile
Répondre
A
À ce que je vois. le jeu n'était pas vraiment facile. Seule Tarzile a obtenu le notable résultat de 5 sur 6. Bravo championne!
Répondre
T
Je me lance :<br /> <br /> 1. tirage ou diffusion;<br /> 2. gilet, mais c'est démodé ce truc trois pièces<br /> 3. empreints de conservatisme ou prudents<br /> 4. tribune téléphonique<br /> 5. joindre<br /> 6. régime<br /> <br /> Là, j'attends!
Répondre
Publicité