Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 168
Derniers commentaires
15 février 2007

Opération déneigement

IMG_0010La tempête de neige qui a généreusement ensevelie tout le Québec s'achève... et les travaux de déneigement commencent! Voilà que je ne retrace même plus plus l'entrée piétionnière qui mène à la maison.

Heurrrrrrrrreusement, j'ai justement un beau jeune ado à la maison qui, bénéficiant à la fois d'une d'une superbe (!) journée de congé et de beaux bras tout neufs, saura faire valoir ses talents de "pelleteur de neige".

Bien sûr, je devrai le "convaincre" de cette bonne action en retour de... rien. ;-) Je dois cependant avouer que cette générosité de sa part ne relève malheureusement pas d'un élan de spontanéité comme celui que l'on avait, nous, lorsque nous étions jeunes.

Morale de l'histoire: Les générations suivent... mais ne se ressemblent pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi, la québécoise dans le sud de la France, ta belle bordée de neige fait presque rêver. Je dis presque parce que si mes souvenirs sont bons, c'est bien beau mais pas évident à pelleter... surtout quand la souffleuse passe dans la rue, juste quand tu viens de finir de dégager ton entrée!<br /> Ici, à la place de la neige, on a eu de la pluie une bonne partie du weekend et là, on devrait avoir une belle journée avec probablement 15° dans l'après-midi...<br /> Rien à voir avec l'hiver du Québec !
Répondre
T
moi, j'adore denneiger! je suis la 1ère sur le trottoir! mais cette année, on n'est pas gâtés, pas 1 cm... c'est ça le sud de la france! je viendrais bien te prêter main forte! ;-)
Répondre
A
De la neige, il y en a encore plus avec la fin de la bordée, hier soir. Il me faut vous montrer sans cela, sans hésiter. Comme on dit si bien dans mon coin de pays : vous'en r'viendrez pas!<br /> <br /> Quant aux jeunes, ce sont généralement des enfants rois et il nous faut, un jour, leur demander de mettre la main à la pâte. Pas évident mais bon pour eux car cela mène à l'autonomie.
Répondre
C
voilà bien le Québec comme je le connais un peu ! mais vous avez vraiment une énorme couche ! comme tu le dis les enfants ne réagissent plus comme avant ! mais c'est aussi un ado, il est sans doute dans une phase d'opposition et de positionnement vis à vis de vous ! mais je suis sure que ses bras de sportif feront merveille !
Répondre
L
Wow ! impressionnant !<br /> Vas-tu faire des photos de ta rue enneigée pour me l'envoyer dans le cadre de mon petit jeu ("Montre-moi ta rue préférée") ?
Répondre
Publicité