Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
27 octobre 2006

Nouveau: Collège autochtone au Québec

L'histoire nous apprend que les colonisateurs ont souvent et longtemps renié les droits des aborigènes, au Québec comme ailleurs. Ces peuples sont maintenant, plus que jamais, à la recherche de leurs racines, cela se comprend aisément.

bilde (Source: PC)

Le Forum des Premières Nations se termine aujourd’hui, à Mashteuiatsh, au Lac Saint-Jean et donne suite à quelques bonnes nouvelles.

Affligés par un taux de décrochage désespérant, avec un taux d'abandon de plus de 80% sur les réserves, en comparaison de 25 % pour le reste du Québec, la création d'un collège autochtone qui leur est propre s'impose. Il semble que celui-ci sera situé dans les murs de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (Nord du Québec)

Voilà une bonne histoire à suivre. Sans doute que les amérindiens sauront y trouver leur compte, je leur souhaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Félicitations pour ton blog j'ai bien aimé te rendre visite ainsi qu'à ta famille, un peu de souffle de l'autre bout du monde cela fait du bien, j'ai particulièrement apprécié la balade au bord du lac en Mauricie, tes photos sont superbes.Quant à Princesse et à "coquin" ils sont tout simplement "beaux". Je t'invite à te rendre sur mon blog "Manouedith et ses passions" tu y verras également de jolies photos de notre beau pays de France. Aurevoir petite cousine canadienne.<br /> Manouedith
Répondre
!
Cool! Y était temps mettons....
Répondre
L
on a toujours besoin de connaître ses racines et d'en être fier... Souhaitons aux Amérindiens de réussir à s'épanouir comme ils le méritent...
Répondre
A
Chiffonnette: Je le souhaite pour ce peuple qui connait des problèmes sérieux d'identification.
Répondre
C
si seulement tu pouvais dire vrai !
Répondre
Publicité