Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
20 octobre 2006

Réponses au test de français, pour s'amuser

Voici les réponses au présent test de français:

En forme pour un autre p'tit test de français? À vos crayons, tous!

victoriancharmbasketLe jeu consiste à remplacer les mots en caractères gras:

1. Un peu de sérieux, là! Si vous riez encore, je vais vous servir (DONNER) un autre avertissement. ;-D35233_2T

2. La Croix-Rouge du Canada organise régulièrement des cliniques (COLLECTES) de sang... Or, je suis du groupe sanguin A (-).  Et vous?

3. Il semble que le bon coup ait été accompli par quelques juvéniles (MINEURS).

4. Bon, il faut que j'aille bientôt à la toilette (AUX TOILETTES).... Ouais!

La_20Toilette
5. Bientôt, je signalerai (COMPOSERAI ou FERAI) le "0" pour rejoindre les services du Père Noël afin de connaître les cadeaux commandés par vous tous!

6. Je suis une graduée (DIPLÔMÉE) de l'Université Laval de Québec.

Je reviens plus tard avec les réponses.

Voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai prévu d'en faire faire un dans mon article de demain ... tu me diras ce que tu en penses , ce sont des expressions apprises par notre guide !
Répondre
A
Vous avez fait de beaux efforts... félicitations!<br /> <br /> Bravo Line, y'a encore de bien belles places au Québec. Tu sauras t'intégrer rapidement, là!
Répondre
L
je suis très fière de moi, Anne ! j'ai deviné quelles étaient les réponses litigieuses... je vais pouvoir m'installer au Québec, si ça continue ! C'est super ce petit jeu !
Répondre
A
France est libérée parce que plus patiente... il faut attendre encore un peu dans le coin, Tangerine. hé-hé!<br /> <br /> Line: Tu as raison, ma chère! Voilà une première réponse que je dévoile, là!<br /> <br /> Colette: Cela te fait un... 3 sur 6, toi aussi.<br /> <br /> Chère petit ange: Je compte cela te fait un... 3 sur 6 toi aussi.<br /> <br /> Pour les autres: J'ai fai erreur de dire "sur 5" alors que c'était "sur 6" puisqu'il y avait 6 réponses à donner. Bon, je crois que je ne suis pas très bon professeure, ma foi! ;-D<br /> <br /> La récréation achève bientôt... j'arrive sous peu avec les résultats.
Répondre
A
France est libérée parce que plus patiente... il faut attendre encore un peu dans le coin, Tangerine. hé-hé!<br /> <br /> Line: Tu as raison, ma chère! Voilà une première réponse que je dévoile, là!<br /> <br /> Colette: Cela te fait un... 3 sur 6, toi aussi.<br /> <br /> Chère petit ange: Je compte cela te fait un... 3 sur 6 toi aussi.<br /> <br /> Pour les autres: J'ai fai erreur de dire "sur 5" alors que c'était "sur 6" puisqu'il y avait 6 réponses à donner. Bon, je crois que je ne suis pas très bon professeure, ma foi! ;-D<br /> <br /> La récréation achève bientôt... j'arrive sous peu avec les résultats.
Répondre
Publicité