Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
24 septembre 2006

Gâteau renversé aux bananes

Depuis ma fenêtre de cuisine, j'ai vu que la journée commençait par un matin plutôt pluvieux...

IMG_3985

L'occasion était belle pour cuisiner, tout simplement. J'ai ainsi remis le grappin sur un p'tit livre de recettes reçu en héritage de ma bonne grand-maman et qui trône fidèlement dans ma salle à manger. "Recettes essayées...", voilà son titre. N'est-ce pas rigolo? Amusant!

IMG_4102 IMG_4112

Faisant maintenant peu de pâtisserie, le choix de confectionner un gâteau allait de soi!

IMG_4107

IMG_4108

Telle une grande cuisinière aguerrie, j'ai vite rassemblé les ingrédients d'usage, efficacement, et sans hésiter, d'une main de maître!!! Évidemment, j'ai à nouveau rigolé à la lecture des anciennes expressions de l'époque: sirop de blé d'inde, mélange-pâte... 

J'ai personnellement triché en ajoutant un reste de confiture de fraises que j'ai généreusement mêlée à la pâte.

IMG_4094

Tadam! Sous la cloche de verre, une belle gâterie pour les prochains jours.

IMG_4121

IMG_4114

Publicité
Publicité
Commentaires
D
que j'aime "flaner" sur ton blog ! bravo !!!<br /> à+delp
Répondre
A
Mesdames, <br /> <br /> Si vous saviez comme j'aime consulter ces livres de "recettes de grand mère". Les femmes cuisinaient pas mal, dans le temps... Et ces livres faisaient partie de l'héritage. <br /> <br /> Je conserve précieusement ces petits trésors dans la bibliothèque de ma cuisine. Un plaisir!<br /> <br /> Aussi, je tiens vous rassurer (!) que mes quelques kilos en trop me font dire que je devrais moi aussi faire des p'tits efforts, disons! ;-D<br /> <br /> Midéco @ Moi qui croyais que ces bonbons étaient un pur délice... Ouais!<br /> <br /> Tangerine @ Non, il n'y avait pas concert. C'est qu'ici, tous les jours c'est "fête". Avec des enfants, c'est comme cela! La maison est enjouée.<br /> <br /> Ann du Québec @ Bienvenue chez-moi ! Dire qu'il y a plusieurs d'entre nous qui nous confondent. Mais oui! Tu sais, mon prénom s'écrit Anne sans "e"... Je signe donc souvent Anne (Ville de Québec). Cela ressemble effectivement à ta signature. Amusant, quand même! J'irai bientôt te visiter, à mon tour!
Répondre
I
Ça me semble un dessert bien réconfortant !
Répondre
A
miummm tu me donne faim :O)
Répondre
D
existe toujours chez vous???...<br /> <br /> j'ai mis un ptit lien chez moi dans mon post! maintenant à la maison les pomme au four c'est plutôt la recette d'ANNE GERDEL!!<br /> bonne nuit
Répondre
Publicité