Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 259
Derniers commentaires
4 septembre 2006

Super long week-end!

Ce week-end, nous sommes plusieurs à bénéficier du long congé national de la "Fête du travail", pour le plaisir de la bonne cause. Jusqu'à hier, le soleil était pleinement de la partie dans la belle vieille capitale de Québec, la chaude température aussi. Magnifique!

IMG_3362IMG_3338IMG_3340

On en profite ainsi pour étrenner nos "gougounes" et sandales encore... et encore!

IMG_3609 IMG_3608

On en profite également pour se sucrer le bec. Et pourquoi pas! Évidemment, un choix choix judicieux s'impose... Miam!

IMG_3622 IMG_3612

IMG_3615 IMG_3617

Bien sûr, j'ai cuisiné plus que jamais afin de faire plaisir aux membres de la maisonnée. Disons que ma carrière me gruge énormément de temps, ce qui me fait moins disponible pour ce genre de "festivités", disons! Par contre, Princesse semble vouloir prendre le relais dans le domaine et il me faut assurer pour le moins cette jeune relève québécoise.

IMG_3641

IMG_2697Enfin, Gentilmari a pour mission celle d'accompagner Fiston dans sa lecture de livres anglais. Ce dernier désire devenir bilingue et il faut y voir... right now dès maintenant. Possible qu'il fasse un séjour dans une famille anglophone dès l'été prochain; bref, rien de mieux que l'immersion pour l'apprentissage d'une langue seconde. Puis, quoiqu'on en pense et quoiqu'en en dise, nous sommes ici en terrain anglais. Yes sir! À part le Québec, et encore (!), le Canada n'est pas le pays bilingue que l'on prétend! À mon avis, croire à cela serait un leurre. Passons!

Enfin, la saison de soccer se terminait sur les terrains de l'École Rochebelle de Québec. L'équipe de Fiston a remporté la médaille d'argent, à ma grande surprise. Il faut souligner que ce dernier joue dans la ligne récréative. La compétition se fait moindre et l'ambiance est plutôt amicale. Cela change de la saison du hockey, une toute autre histoire!

IMG_3350 IMG_3413(Fiston est au centre, dans la seconde rangée)

Bon, suffit de bavasser, je dois débuter cette dernière journée de congé à la campagne titienne (de Saint-Tite) qui m'attend. À bientôt...

Tourlou!

Publicité
Publicité
Commentaires
!
Oh les belles tartes! <br /> <br /> Anne: je dirais que tu touches le bobo des Québécois. C'est pas à l'école que l'anglais s'apprends. <br /> <br /> Ok pour le grammatical et encore... moi ça bien plus servi d'aller en vacances au NB durant des années et dans les Maritimes pour apprendre mais ça se perds vite quand on "boke" sur l'anglais, sous prétexte de protéger notre langue. <br /> <br /> Une personne peut très bien parler plusieurs langues sans tuer la sienne non? <br /> <br /> Bon retour au travail!
Répondre
C
Qu'elle jolie famille....BISOUS
Répondre
C
Chez nous, on a même pas de bâtonnets HD, que des ptits pots ou des pots moyens...:(<br /> Je crois avoir aussi vu des ptits pieds identiques en tailles différentes ;)<br /> Je vois que votre long week-end fut agréable :)
Répondre
A
Bon, pour ce qui concerne les "tartes" , il s'agit plutôt de quiches aux crevettes et saumon. <br /> <br /> Et pour le dessert que vous voyez sur la photo, je vous reviens avec un court billet dès cette semaine. À suivre!
Répondre
M
La re-cette, la re-cette !!!
Répondre
Publicité