Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
26 août 2006

Saturday night fever!

Ouf! Je sens que notre samedi sera long, très long même. On vient tout juste de s'attaquer au grand ménage du garage, rien de moins. Il fallait faire entièrement place vide (5 cordes de bois à sortir!). Et du stock, on en a!

IMG_3258

IMG_3233 IMG_3259

Il a fallu enlever complètement la moisissure (avec de la javel) qui a envahi les murs du garage, et ce, lors de notre absence durant les vacances. Disons que le bois de chauffage nouvellement entré dans le garage n'était pas suffisamment sec et la forte humidité des journées de canicule a fini par faire son oeuvre. On a vite compris la leçon pour les prochaines années!

IMG_3262

Avec une belle peinture neuve tout partout, ce sera du joli. Bon, il faut bien voir le bon côté des choses.

IMG_3249

Malgré tout, Fiston a quand même participé à son entraînement de soccer... La vie est belle!

  IMG_3263

Dans le contexte des travaux, j'ai préparé un dîner rapide afin de ne pas trop tarder le programme: sous-marin au jambon forêt noire (avec foie gras, parmesan, laitue). Pour le dessert, on s'est gavé de beaux raisins bleus qui viennent tout droit de l'Ontario (province canadienne d'à côté). Un délice!

IMG_3240

Pour m'amuser, j'ai pris même soin de prendre quelques photos de ceux-ci... à la suite de quelques p'tites mises en scène. Fallait bien me distraire, après tout.

IMG_3243

IMG_3241

IMG_3245 IMG_3246

Bon, je me dois de retourner au travail... À plus tard!

Demain, je ferai ma tournée paroissiale dans vos blogues. "J'irai aux nouvelles". À plus tard!

Tourlou! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien !!! Quel courage et quelle énergie vous avez !!!!<br /> Ce coffre en bois est vraiment magnifique !!!
Répondre
N
ben dis donc, on fait pas semblant chez la famille Gerdel ! j'aimerais beaucoup que dans la famille mininini, on fasse le maximum pour ranger un minimum ! (on peut toujours rêver)
Répondre
A
Promis, je vous fais un topo de la fin des travaux, c'est certain! J'aurai des photos.<br /> <br /> Disons que j'aime voir un garage vide et non rempli. Mais il devra à nouveau accueillir les 5 cordes de bois... encore!<br /> <br /> Le coffre de bois est authentique et date du siècle dernier... époque où les jeunes filles préparaient leur trousseau de mariage. Et qui a t-il à l'intérieur: rien! C'est que je lui cherche encore une vocation au garage.<br /> <br /> J'ai quelques bidules à installer sur les murs, pour déco. C'est cela ou bien je dois les jeter. J'ai trop d'affaires... vive la simplicité volontaire.
Répondre
B
Si ça te dis pour débarasser ton garage, nous faisons un vide grenier à Bouchemaine le 03 sept. !!<br /> Comment ça c'est un peu loin !!!!!!
Répondre
L
Que ces tasses anciennes sont jolies... On en oublierait presque le raisin !
Répondre
Publicité