Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
22 août 2006

"Dans ma Camaro", une vraie "toune de char"!

bildeBon, ça y est. On parle plus que jamais de la renaissance de la célèbre Camaro, la belle « quatre roues » des années soixante-dix. Celle que tous les jeunes de mon entourage voulaient avoir pour propriété afin d’épater la galerie. Et pour la cause, elle se devait d’être rouge flamboyant, rien de moins!

Or, durant les années d’or du beau bolide, le Québec vibrait au son du premier hit signé par le jeune compositeur Luc Plamondon : Les chemins de l’été autrement appelé Dans ma Camaro. Cette chanson québécoise surprenant bien interprétée par Steve Fiset, un nouveau venu de la scène, ne faisait qu’amplifier l’éloge de la Camaro.

1337Je connais la chanson par cœur, pour l’avoir entendu des milliers de fois. Elle me plaît tout autant. Nul doute, cette chanson a marqué mon adolescence et nourrit encore de mes rêveries dès les premières notes.

Les chemins de l'été ( Dans ma Camaro) - 1970

Pho_FisetQuand l'été reviendra, nous partirons tous deux
Dans ma belle Camaro bleue, à ciel ouvert
Sur la Trans-Canada, entre les arbres verts
Nous filerons vers Vancouver, tout droit
Ta tête dans mon cou, comme au Cinérama
Le paysage s'ouvrira, sur nous
D'une main au volant, l'autre sur tes genoux
Je prendrai mon élan

Dans ma Camaro, je t'emmènerai sur tous les chemins d'été
Dans ma Camaro, je t'emmènerai à Sans Francisco
Soleil de plomb sur nos fronts brûlants
Nos cheveux longs flottants dans le vent
Et attention nous nous envolons comme des cerfs-volants

Dans ma Camaro, je t'emmènerai sur tous les chemins d'été
Dans ma Camaro, je t'emmènerai à Sans Francisco
Dans la nuit noire à cent milles à l'heure
Je t'en ferai voir de toutes les couleurs
Et au matin sur notre chemin il pleuvra des fleurs

Quand l'été reviendra, nous partirons tous deux
Dans ma belle Camaro bleue, à ciel ouvert
J'irai chercher là-bas, jusqu'au diable vauvert
Tous les étés de l'univers, pour toi
Nous irons faire l'amour, sous des soleils de feu
Quelque part où le ciel est bleu, toujours
Et si la terre est ronde, nous roulerons autour
Vers l'autre bout du monde

Dans ma Camaro, je t'emmènerai sur tous les chemins d'été
Dans ma Camaro, je t'emmènerai à Sans Francisco
Soleil de plomb sur nos fronts brûlants
Nos cheveux longs flottants dans le vent
Et attention nous nous envolons comme des cerfs-volants

Dans ma Camaro, je t'emmènerai sur tous les chemins d'été
Dans ma Camaro, je t'emmènerai à Sans Francisco
Dans la nuit noire à cent milles à l'heure
Je t'en ferai voir de toutes les couleurs
Et au matin sur notre chemin il pleuvra des fleurs

Dans ma Camaro, je t'emmènerai sur tous les chemins d'été
Dans ma Camaro, je t'emmènerai à Sans Francisco
Soleil de plomb sur nos fronts brûlants
Nos cheveux longs flottants dans le vent
Et attention nous nous envolons comme des cerfs-volants

Dans ma Camaro, je t'emmènerai sur tous les chemins d'été
Dans ma Camaro, je t'emmènerai à Sans Francisco
Dans la nuit noire à cent milles à l'heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il y a toute une ambiance dans cette chanson, même si comme le dit France, cette voiture n'est peut-être pas indsipensable au bon équilibre écologique, mais je comprends que cela ait pu te faire rêver !
Répondre
A
Ah-ah... mais oui, je sais chanter! ;-))<br /> <br /> J'ai même été choriste dans plusieurs chorales une bonne partie de ma vie... Maintenant, j'ai le goût de passer à autre chose.<br /> <br /> Mmmm... je crois que je vais un jour vous raconter quelques une de mes aventures d'artiste! Rien de sérieux là!
Répondre
C
Je ne savais pas que tu chantais si bien :) ...je plaisante bien sûr ;)
Répondre
T
Je la chantais aussi, on s'imaginait les cheveux au vent, en camaro décapotable, le rêve quoi!
Répondre
T
Cette chanson est culte chez moi. L'an dernier, c'était la chanson officielle de la saison de ski. Tous les dimanches, au retour du ski, elle jouait dans l'auto à tue-tête pendant que tous la chantait en hurlant! Bravo d'avoir fait ce lien, car la nouvelle, finalement, n'a rien de réjouissant pour le Québec. Encore une fois...<br /> (Je suis d'accord avec France.) <br /> <br /> Tarzile
Répondre
Publicité