Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
18 août 2006

Fiston au soccer

Depuis la semaine dernière, Fiston est actuellement en plein camp d'entraînement intensif pour le hockey. Malgré tout, il insiste pour disputer ses derniers matchs de soccer de la saison, le soir venu.IMG_3054

IMG_2970

Fiston suit une diète sportive de façon rigoureuse et mène un régime de vie très sain pour en arriver à conserver une telle vivacité. Ah que c'est dont beau la jeunesse!

Morale de cette histoire:

Rien n'est trop difficile pour la jeunesse (Socrate)

À propos de diète, il s'agit essentiellement de satisfaire les besoins accrus en énergie pour les athlètes et, surtout, ne pas perturber la période de croissance de Fiston:

Ce dernier doit ainsi consommer une variété d'aliments riches en glucides complexes (produits céréaliers à grains entiers), des fruits et des légumes en grand nombre! Il faut choisir des protéines alimentaires comme les viandes maigres, les poissons, les oeufs, les produits laitiers, les légumineuses et les noix. Pas de dessert sucré, désolé!

Il doit boire avant, pendant et après l'exercice physique et ne pas attendre de ressentir la soif, jamais! Le maintien d'une bonne hydratation est primordiale pour tous les joueurs. À ce propos, Gentilmari se préoccupe de lui concocter des jus colorés mais fortement dilués en sucre... et qui font l'envie de ses copains. Une fois dans l'année, on en offre à l'équipe en guise de party.

Fiston doit manger léger pas moins de deux heures avant de disputer un match de hockey. C'est très important. Puis, il doit se coucher tôt en tout temps. Ce n'est pas un secret pour personne!

Enfin, Fiston doit garder sa forme et faire une série d'exercices physiques dont des redressements assis et de la course, à longueur d'année. Fait particulier, avant chaque match de hockey, Fiston fait son p'tit jogging en faisant plusieurs tournées des aires de stationnement des arénas, et ce, beau temps, mauvais temps... alors que ses copains se dirigent tout droit dans l'enceinte des lieux. Fiston est un "original" à sa façon, vous savez! ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mamounia: Bon retour de vacances familiales! J'irai te visiter ce soir.
Répondre
M
Wow, tout un athlète ton fils et un beau garçon en plus, bien équilibré... Quelle belle énergie (et quels bons parents pour lui permettre de la dépenser de cette façon :-)
Répondre
A
À propos de vos questions concernant la diète, j'ai répondu en complétant le billet...<br /> <br /> Fiston est un garçon mature. Il est un sportif dans l'âme et semble rechercher la compétition en tout, même à l'école. Il est bien discipliné, ce qui ne nuit pas. Son père le suit partout et l'épaule comme mentor: un vrai tandem d'inséparables <br /> <br /> Colette: Fiston joue principalement du pied droit.<br /> <br /> Dana: ola, c'est la belle vie! Voilà qui me ressemble.<br /> <br /> Bon, je dois retourner à mes affaires. Je quitte pour une grosse journée au bureau. J'ai encore un blitz à faire... Politique un jour, politique toujours.
Répondre
A
À propos de vos questions concernant la diète, j'ai répondu en complétant le billet...<br /> <br /> Fiston est un garçon mature. Il est un sportif dans l'âme et semble rechercher la compétition en tout, même à l'école. Il est bien discipliné, ce qui ne nuit pas. Son père le suit partout et l'épaule comme mentor: un vrai tandem d'inséparables <br /> <br /> Colette: Fiston joue principalement du pied droit.<br /> <br /> Dana: ola, c'est la belle vie! Voilà qui me ressemble.<br /> <br /> Bon, je dois retourner à mes affaires. Je quitte pour une grosse journée au bureau. J'ai encore un blitz à faire... Politique un jour, politique toujours.
Répondre
D
quelle energie ... génial, ça m'inspire ... apres un week end de peinture ... je vais aller ... m'affaler sur le canapé !! ;-))))<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité