Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
16 août 2006

Jardin botanique Van den Hende... de Québec

Il m'arrive à l'occasion de faire une courte promenade dans le Jardin botanique Van den Hende de Québec, lequel relève de la gestion de l'Université Laval. C'est tout près du bureau et l'endroit est splendide pour s'y prélasser à l'heure du dîner.

IMG_2916

Bien sûr, vous reconnaitrez le fameux ricin qui a été l'objet d'une devinette, hier. Je ne connaissais pas ce plant et j'ignorais tout à propos de sa toxicité. C'est gentil de me le faire savoir! Quoiqu'il soit, cet élégant plant est fort imposant. J'ai le goût d'en avoir un dans mon jardin de ville.

IMG_2907

IMG_2908 IMG_2905 

Au gré des sentiers, je constate que les plants sont en général moins colorés qu'en début de saison. L'an prochain, je m'y prendrai tôt afin de vous présenter le jardin sous un meilleur jour.

IMG_2906

Au loin, v'là la place pour pique-niquer: un immense champ bordé d'arbres majestueux... Tout cela, en plein coeur du centre-ville. Sublime!

IMG_2909 IMG_2910

IMG_2911

IMG_2913 IMG_2915

IMG_2919 IMG_2921

On y retrouve même une très longue pergola de végétation. Les lieux ombragés offrent un confort absolu les des journées de grande canicule.

IMG_2923 IMG_2926

IMG_2929

J'y reviendrai!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chère Anne, je me rends compte que j'ai zappé complètement ce beau reportage photos ! j'ai bien fait de rembobiner ! c'est merveilleux cet endroit ! tu es bien lotie en jardin, l'un tout près de ta demeure et celui-ci pas loin de ton bureau ! tes photos sont superbes !<br /> <br /> si la jeunesse faisait encore partie de mon quotidien, j'aimerais beaucoup m'expatrier dans ton beau pays !<br /> <br /> merci pour tes chouettes reportages !
Répondre
M
oupsss désolé pour le lien vers mon blog qui n'est pas bon.
Répondre
M
Un petit tour sur le blog d'emma (au fil du temps) et je me retrouve au Quebec. merci pour toutes les photos qui nous font découvrir votre beau pays.<br /> A bientôt
Répondre
D
Du vert, du vert comme j'aime. Allez, dis-nous tout...il y a quand même des coins moches au Canada ? Ta 2ème photo est digne d'un Wallpaper. C'est bien, tu n'es jamais chiche de tes belles photos. On s'en prend à chaque fois plein les mirettes ! Merci Anne.
Répondre
Z
merci pour cette jolie visite, j'ai trop Z'envie (comme dit mon tit fils)d'aller au Québec!!!la nature est vraiment magnifique au canada...
Répondre
Publicité