Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
15 août 2006

Avant - Après

t_IMG_24906 IMG_2864

Tiens, tiens, tiens... subtilement, l'été nous quitte peu à peu pour laisser place à l'automne. En voici la preuve: avant, les spirées en fleurs et les couleurs chaudes; ensuite, le pommier avec ses pommes et les couleurs moins vives.

Les saisons cont courtes. Ce qui a sans doute inspiré ces sages paroles:

"Il vaut mieux dater d'un siècle que d'une saison."

(Alfred Capus)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Suprenant, à Québec, il fait encore bien chaud et beau dehors. On est vraiment chanceux. Par contre, les journées se font plus courtes d'une semaine à l'autre.
Répondre
C
en France, on dit qu'après le 15 aout l'été est fini, la lumière est différente, la sonorité aussi et tout prend un petit air automnal, mais j'aime bien !
Répondre
D
Je craque toujours en voyant l'entrée de ta maison. Que c'est beau. Rien à voir avec les petites maisons françaises.
Répondre
M
aujourd'hui, ici c'est comme chez toi, il pleut, et la belle lumière de l'été n'est plus qu'un souvenir ! mais nous avons la chance d'avoir souvent des fins de saison flamboyantes jusqu'en octobre et même fin octobre ....<br /> Pour ce qui est de ta citation, cela dépend : pour l'expérience, il vaut mieux avoir un siècle, pour l'avenir, une saison nous laisse encore de l'espoir ...
Répondre
F
ici c'est la même chose, c'est la fin de l'été et cela sent déjà un peu l'automne, mais j'aime ça !<br /> Proverbe que je ne connaissais pas, mais très bien vu !
Répondre
Publicité