Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
29 juin 2006

Doux week-end "national"

On repart à nouveau vivre un week-end au bord du lac. Ce sera plus calme que la semaine dernière car j'y donnais alors une réception avec une quinzaine d'invités, en plus de jouer la nounou avec les enfants et leurs amis pendant quatre jours. Ouf!!!

img_2737

Comme il fera chaud, je me prélasserai sous mon "porch" afin d'y lire un bon livre, au son des ouaouarons et des grillons. Voilà de douces soirées en perspective.

img_2715

L'eau du lac est très belle et sublime pour la baignade. On en profitera donc gaiement!

img_2762

Vous savez, le fond du lac est en beau sable et on peut le voir à environ 15 à 20 pieds de profondeur, les jours de soleil. Bref, le lac, d'origine glaciaire, est nourri de sources d'eau souterraines et aucun affluent ni affluent ne s'y jete. Super!!! En surface, jusqu'à six pieds de profondeur, la température de l'eau se maintient entre 21 à 26 degrés les jours d'été. Une vraie grosse piscine quoi!

img_2565

La plage publique du camping non loin de là sera bien populaire en ce long week-end de la Fête nationale du Canada (1er juillet).

img_25921

À lundi!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un de ces jours, je vous présenterai mon "porch" dans toute sa beauté. C'est effectivement le genre que l'on retrouve dans les magazines américains, avec la toiture et la balancoire. J'adore!<br /> <br /> Pour les ouaouarons, je couvrais justement le sujet, soit la veille. Par contre, j'y reviens avec un prochain billet.
Répondre
K
Est ce que vous avez des images du ouaouaron<br /> Parceque moi je sais pas ce que s'est.merci
Répondre
K
C'est super une eau si limpide !! Dans le lac près de chez nous, tu ne vois même pas tes doigts de pieds dans 20 cm d'eau à cause de la vase, ça donne pas envie de s'y baigner (rires) !!!!
Répondre
C
bonne federation!!<br /> oh je viendrais bien me baigner dans ton lac ici 34 degré à l'ombre !!! sniff et ce n'est que le 1 er juillet!
Répondre
L
Bonne fête nationale. Je garde un souvenir émerveillé des lacs canadiens...
Répondre
Publicité