Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
28 juin 2006

On jase au salon?

Je vous dédie cette citation qui saura nourrir cette conversation de salon que je vous propose aujourd'hui:

img_25294

Quand on écrit, faut-il tout écrire? Quand on peint, faut-il tout peindre? De grâce, laissez quelque chose à suppléer par mon imagination! (Denis Diderot)

Bon, je sers maintenant le thé. Qui en veut?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah que c'est invitant! Une petite tasse pour moi svp!
Répondre
M
Puis-je avoir un peu de thé, avec un nuage de lait, et un candy à l'érable pour le sucrer ?<br /> Ton salon est si beau et confortable que je me vois bien papoter longuement avec vous sur le sujet que tu proposes. <br /> Voilà, le thé est dans une jolie tasse, je suis assise dans ton magnifique fauteuil : bien, j'aime un peu le mystère... et dans un tableau, par exemple, je n'aime pas trop le style photographique, j'apprécie justement de pouvoir rêver un peu, me demander ce que l'auteur de l'oeuvre a bien voulu dire ou montrer. Pour l'écriture, c'est pareil, laisser planer quelques sous- entendus, nous laisser le plaisir de la découverte, de l'imagination....<br /> Autrefois, les femmes du monde, cultivées, tenaient salon, et avaient "leur jour", pendant lequel elles invitaient écrivains, musiciens, poêtes, et amis, et bien, ma chère, tu as lancé la mode du "salon -blogue-littéraire" !! <br /> Je réserve tout de suite mon jour pour ta prochaine invitation !!!<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Tarzile: Le tapis est de style Devon (anglais) et en belle laine. J'en ai un pareil dans ma salle à manger. <br /> <br /> Tu remarqueras la dentelle de même que les coussins qui proviennent du "chic" Village des Valeurs. Les deux fauteuils à oreilles ont quant à eux été achetés au magasin Les Ailes de la mode de Québec, lequel vendait à l'époque quelques rares meubles champêtres.
Répondre
T
J'aime trop ton tapis!<br /> <br /> Tarzile
Répondre
A
Kahlan: Dire que tu as connu toute une aventure rock and roll grâce à mère nature! Un bon breuvage chaud te réconfortera.<br /> <br /> Chères Loreal, Delphilou, Christelle, Béo et Watta: Je vais me plier à tous vos caprices, mesdames! S'il le faut, j'irai acheter quelques jolis candys à l'érable pour vous sucrer le bec!<br /> <br /> Cerise: Bienvenue dans mon salon québécois, ma chère! J'ai visité ton blogue et tu fais de jolis travaux d'artisanat. Bravo!<br /> <br /> Tangerine: Ah oui, j'adore moi aussi les antiquaires. C'est mon dada de week-end. Habitiez-vous dans le coin Kirkland ou de St-Anne-de-Bellevue, en plein dans l'ouest de l'île? C'est si beau, là-bas.<br /> <br /> Martine,la banlieusarde: J'avais lu ton billet à propos de ton séjour dans nos terres de Québec. Tu sais, j'ai visité le chantier de construction de l'Auberge St-Antoine. Eh oui! C'est un gîte que je propose à quiconque visite Québec, la ville. C'est en plein dans le Vieux-Port de Québec, dans le quartier royal.
Répondre
Publicité