Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
12 juin 2006

Pastèque ou melon, melon ou pastèque ?

Au Québec, c'est la saison du "melon" qui bat actuellement son plein. Aillleurs, on dit "pastèque", en parlant de ce succulent fruit rouge. Ce terme est chez-moi fort peu utilisé.

img_2576

Princesse en mange plusieurs tranches à la fois, sans jamais se lasser. Toutefois, mauvaise habitude va (!), elle n'utilise pas d'assiette alors que tout déglutine sur la nappe. En plus, elle gaspille en ne mangeant pas toute cette belle chair rouge. Ô catastrophe! J'ai pris soin de prendre quelques photos pour étayer la preuve de ces hauts manquements.

img_25781 img_25772

Comme toujours, mon coquin de Fiston s'est bien payé sa tête en imitant un grognon qui mange gloutonnement, avec grande voracité. Chaque fois, il me fait bien rire... tout en faisant crier la bella!

img_25812

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En France c'est pastèque. Mais sans être chauvine (lol), rien ne vaut le melon de Cavaillon...Tu en as déjà mangé ? J'imagine que c'est aussi cultivé au Québec. Avec les framboises...ce sont mes péchés mignons !! Super tes sushis, ils ont l'air très apétissants...miam.
Répondre
M
Oui, pour moi aussi c'est une pastèque ! le melon c'est vert jaune à l'extérieur, et orangé à l'intérieur et plus petit.Chez nous , les melons on peut les faire pousser dans nos jardins, le climat et la terre s'y prête bien.
Répondre
A
Mes jeunes parlent souvent de "pastèques" mais en le prononcant à la québécoise, bien entendu.
Répondre
A
MMMM !!! Bon appétit !!! tout cela a l'air bien bon, toujours très apprécié par temps chaud et dégusté bien frais, un régal ! Tes enfants sont superbes !
Répondre
C
Ah les différences culturelles...merci de nous faire goûter aux joies de ces différences chère Anne ;) Quant aux photos, elles sont extras :)
Répondre
Publicité