Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
6 juin 2006

Ma vie de quartier

Il a fait trrrrrrrrès chaud, aujourd'hui! Les enfants étaient fous de joie à l'idée de souper à nouveau dehors. Au menu, du pâté chinois (voir recette dans "Mon livre de cuisine").

img_2590 img_25861

img_2589

J'ai autorisé ma Princesse à sortir chez des copines, en pleine semaine. Elle en était bien excitée.Toutefois, j'ai omis de lui donner une heure de retour. Elle est revenue tard. On reverra pour les consignes!

img_2582

J'ai fait une courte marche dans mon quartier. On y retrouve tout à côté une petite rue commerciale, la Rue du Campanile. Pour s'y rendre, je quitte mon verger et j'emprunte un joli trottoir urbain... C'est juste au bout, à vue de nez de chez-moi.

img_26011

On y retrouve là des cafés, des boutiques, une épicerie, une librairie, une pharmacie, une fontaine ... et plein d'amis!

img_2602

img_26041

img_2605 img_2606

img_2607 img_26031

img_2608

img_2609 img_2613

img_2614

img_2616 img_26211

img_2619

De retour au bercail, je constate que mon parterre commence à fleurir... Et ce n'est pas du pissenlit. Enfin!

img_2623

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est gentil, Flo, tes coucous depuis le Japon! Mon resto de sushis doit être une pâle figure de ce que tu retrouves dans ton coin de pays...<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Anne
Répondre
F
Quel endroit agreable ou habiter !
Répondre
A
Wow... je vais avoir bientôt bien de nouvelles voisines. C'est super!!!<br /> <br /> Disons que j'aime vivre la ville à la campagne. Dans ma rue,les maisons sont tous semblables; il s'agit d'une concept d'ensemble. J'ai fait cette concession afin de bénéficier de ce quartier. Nos intérieurs sont cependant différents. J'y reviendrai plus tard.<br /> <br /> Hélène: T'as l'oeil, je te l'ai déjà dit!<br /> Fanchon: J'adore les ados... et les miens en particulier.<br /> <br /> Chiffonnette: Et la copinette, c'est moi! ;-))<br /> <br /> Giroflée: C'est la campagne en ville, rien de moins. Je suis bien satisfaite de ce coin de ville.<br /> <br /> Colette: Ce serait pour moi un plaisir que de te recevoir. Depuis la Guyane, tu viens avec Brigitte?<br /> <br /> Flochou: Bienvenue dans le groupe! Oui, c'est une bizarre façon de porter les chaussettes, en effet.<br /> <br /> Kahalan: Ouais... il faut savoir donner un peu plus de cordre au gré de leur évolution. Jusqu'à présent, cela se passe bien. Elle a 11 1/2 ans et prend de la maturité.<br /> <br /> Tarzile: Je sais que tu connais bien Cap-Rouge qui n'est pas mal aussi!<br /> <br /> Béo: L'horloge est le campanile de la "rue du Campanile". Voilà, tout est dit!<br /> <br /> Le chat qui coud: "Il en faut peu pour être heureux"...ALors, y'a bien des coins de paradis sur terre. Ah çà oui!<br /> <br /> Mamounia: Ce coin de centre-ville,c'est ma terre d'adoption.<br /> <br /> Brigitte: Ah, j'ai déjà bien hâte de lire tes prochains billets, dès ton retour. À la reparlure, ma chère!<br /> <br /> Catmi: Y'a une boutique pour bricoleuse qui est tout à fait super. Je vous en reparle, mesdames!
Répondre
C
la ville et la nature, des enfants heureux, un bon repas, que demander de plus ? très sympa ton quartier, c'est la ville comme je l'aime, avec toutes les commodités,les amis, le magazinage....et l'herbe, les fleurs
Répondre
B
tu as un joli quartier, de beaux enfants, Tarzile a raison: la vie est simple !!<br /> cette fois ci c'est le départ vers le sud pour les vacances.<br /> A la reparlure donc, pour reprendre tes mots si imagés.<br /> Bises
Répondre
Publicité