Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
25 avril 2006

Je rêve d'un jardin

1_a21J'ai fait construire plusieurs résidences. À chaque fois, le jardin était à recommencer, hélas!

1_b_1114

Je rêve donc de concevoir à nouveau un jardin à l'anglaise dans ma cour arrière.

Ces quelques photos croquées au hasard sur le Web me font donc envie:

1_aaa_29

1_abcd_22 1_c_31

1_a41

1_c_2

1_a61

1a_1_1_16

051

J'en suis encore à l'étape de la rêverie... Une histoire à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'arrive après tout le monde ! mais n'empêche, c'est le style de jardin que j'aime, et comme toi, j'ai eu plusieurs maisons, et à chaque fois, j'ai imaginé mes rêves de jardin.... toujours à l'anglaise, et j'en ai réalisé quelques un ... le dernier commence à devenir agréable, je ferai des photos bientôt, quand j'aurai fini d'arracher les mauvaises herbes !!<br /> J'ai hâte de voir tes réalisations !
Répondre
T
J'aime les clôtures de bois. Çà se perd, je trouve. On garroche du bois traité, tellement laid. <br /> <br /> C'est une belle idée, le jardin anglais. Fougères, bruyère, muguet, lilas, pivoines, clématites, rosier ballerina (écoeurant, ce rosier), pavot, iris de Sibérie (pq les autres, que veux-tu. çà pousse pas ici), myosotis. Un beau projet.
Répondre
A
Giroflée: Je rêve d'un jardin anglais car celui-ci tolère les herbes folles et l'entretien minimal. Le jardinage doit demeurer un moment de détente. Je rêve aussi d'un potager... un tout petit, pour m'amuser un peu!
Répondre
G
Tous ces morceaux de jardin, tout le monde souhaite en avoir chez soi... mais il faut passer beaucoup de temps pour obtenir un jardin entretenu, sans un brin d'herbe qui dépasse... mon mari a du mal à tout nettoyer, il y en a tellement à faire... dès qu'un endroit est fait, il faut recommencer de l'autre bout, un éternel recommencement !!! Mais il est vrai que c'est beau !
Répondre
A
Delphilou: T'as raison. On fait d'abord un jardin pour soi, pour s'y sentir bien.<br /> <br /> Mamounia: ah oui, le beau jardinier. Faut pas l'oublier celui-là! ;-))<br /> <br /> Bonaventure: Je me souviens d'avoir vu des photos des branches de pins sur le sol... dans ton blogue. C'est toujours dommage de perdre un de ses arbres. Dire que cela prend des années pour qu'ils deviennent grands. <br /> <br /> Le chat qui coud: Faudra donc venir nous voir à Québec, en hiver! ;-)<br /> <br /> AJI Créations: Merci de m'inscrire dans ta liste. C'est bien gentil. Je vais te visiter de temps à autres... et je sais maintenant que tu es la NSP de Kahlan. J'ai bien hâte de voir vos échanges de colis. Je trouve cela amusant!<br /> <br /> Béo: C'est bien de m'encourager, là! ;-))
Répondre
Publicité