Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 985
Derniers commentaires
22 avril 2006

"Des aiguilles, du fil et du coton"

Jeune adolescente, j'ai bien aimé cette populaire chanson dont les paroles sont de Barclay (1973) et qui a été interprétée par notre belle France Castel:

1_abcd_21DU FIL DES AIGUILLES ET DU COTON

Refrain: Donnez-moi un peu de fil, des aiguilles et du coton
Il n'en faut pas plus pour réparer un coeur en pièce
Donnez-moi un peu de fil, des aiguilles et du coton
Je vous broderez une maison

Comme je voudrais vous plaire
Comme je n'ai rien à faire
Si vous le voulez bien
Je vous ferez des tas de petits points
Des fermetures éclairs
Pour ne pas voir l'hiver
Et comme deux amants
Notre amour sera cousu de fil blanc1_aaa_27
REFRAIN

Je broderai des coeurs
De toutes les couleurs
Partout sur vos chaussettes
Peut-être même sur la boîte à lettres
Je tisserai un nid
Couvert de ciel de lit
S'il me reste du temps
Je voudrais vous tricoter un enfant
REFRAIN (BIS)

Et qui est donc la chanteuse qui a chanté cette chanson au mariage de son frère, et ce, avant de devenir chanteuse...  puis star internationale?
Nulle autre que notre belle québécoise Céline Dion, le 18 août 1973, à l'occasion du mariage de son frère Michel. Céline allait ensuite débuter sa carrière à peine quelques jours plus tard!

Chapeau Céline!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir ton site grâce à Catherine (ci-dessus) et merci pour cette chanson que je ne connaissais pas. En tant que brodeuse, je l'apprécie d'autant plus et surtout avec Céline. (Hum j'aime) <br /> Par contre je n'ai pas trouvé pour recevoir ta news, c'est dommage car ton site me plait bien<br /> Merci encore et <br /> Bizzzzzz Joëlle
Répondre
C
Merci pour cette évocation. Cette chanson n'était pas connue en France (en tous cas par moi), et j'ai retrouvé sur le net un petit extrait chanté par Céline. Pour une brodeuse, c'est très approprié !
Répondre
C
Ah 1973...désolé Anne mais c'est octobre le meilleur moment de cette année...le moment où je suis arrivée...(non non, j'ai pas les chevilles qui enflent hihi)
Répondre
A
Fanchon: Cette chanson a été effectivement bien populaire en 1973! Je ne sais si elle est connue en France?<br /> <br /> Bonaventure: Je vois que j'ai le même "talent" que toi, ma chère!<br /> <br /> Catmi: Tu viens juste de répondre à ma précédente question.<br /> <br /> Delphilou: Tu es donc du Québec, nulle doute là!
Répondre
D
Je me souviens très bien de cette chanson interprétée par France Castel que de beaux souvenirs.
Répondre
Publicité