Nous arrivons tout juste d'une belle tournée dans la ville de Détroit, dans l'État du Michigan aux États-Unis. L'équipe de Fiston y disputait un tournoi de hockey là-bas. L'occasion était belle de joindre l'utile à l'agréable et d'en profiter pour faire un peu de tourisme.

Pour s'y rendre, l'équipe a recours au service d'un autocar. Départ de Québec... et douze longues heures plus tard, vers l'est, on traverse des plaines et des plaines (adieu mes belles montagnes, snif!)...

img_2218

... puis on arrive enfin à Détroit.

Nous logerons au chic hôtel Marriott du Renaissance Center qui se présente comme une grande tour ronde de 71 étages. C'est le plus haut gratte-ciel de la place.

img_1933 img_1997

Notre chambre sera sis au 48e étage alors que d'autres, plus chanceux, auront la chance de pouvoir séjourner au 68e étage. Un rêve, pour moi!

img_2133

Les américains sont particulièrement patriotiques et on a tôt fait de s'en rencontre avec la multitude de drapeaux qui flottent ici et là devant les édifices commerciaux et résidentiels. Y'en a partout!

img_1937 img_1939

La vue d'en haut est magnifique. La ville de Détroit semble s'étendre à perte de vue.

img_2004

De l'autre côté de la rive, c'est la ville canadienne Windsor et son célèbre casino. C'est qu'on est tout juste à la frontière canado-américaine!

img_1927 img_1928

Et si vous remarquez bien, on peut y apercevoir des petits bateaux hyper rapides qui y circulent. Ce sont des patrouilleurs nautiques qui veillent au respect de la frontière qui se trouve être au centre du cours d'eau.

Malheur à celui qui voudra la traverser sans autorisation préalable! Des agents américains avec mitraillettes assureront alors le "comité de réception", si vous voyez ce que je veux dire. Ici, on ne rigole pas avec la justice!

img_2075 img_2070

Tout à côté se trouve le centre des affaires Ford. C'est top moderne et luxueux. Il s'agit là d'un lieu de conventions international.

img_1970 img_1971

On y expose de façon permanente des prototypes de voitures qui font l'envie des passants. C'est très surveillé comme lieu et y'a de nombreux agents de sécurité pour surveiller ces bolides de fortune.

Ma Princesse a été avisée sans détour de ne pas manger sa crème glacée aux abords de ceux-ci. Or, le samedi et le dimanche, c'est relâche pour la surveillance et nous y avons vu plein de jeunes faire des folies dans les véhicules, sans que personne ne vienne les arrêter. Bizarre!

img_1969 img_1929

img_2069

Et voici mon choix numéro #1: une belle décapotable bleue avec banquettes en cuir brun, du très chic qui serait tout à fait à la hauteur de mes folles ambitions! ;-))

img_1931

Partie 2 - À suivre!

img_2132

img_2077