25 mars 2006

Premiers et derniers essais en peinture

En 1984, j'ai osé m'initier à la peinture à l'huile, toute seule, sans leçon aucune! J'ai acheté quelques tubes, un pinceau, quelques toiles et me voilà rendue Picasso à mes heures! La première peinture fût la reproduction intégrale de la maison de ferme d'un ami qui possède toujours l'oeuvre, du reste bien banal... Je possède encore la deuxième, d'un art naïf, qui dormait dans la "chambre grenier" de la maison: J'en possède une autre, la cinquième, qui est en soi une oeuvre inachevée: C'est lors de... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 09:22 PM - - Commentaires [10] - Permalien [#]

25 mars 2006

À quoi s'amusent nos jeunes Québécoises?

À dessiner et colorier! Les grandes librairies de la région de Québec sont en rupture de stocks depuis plusieurs semaines tant le nouveau cahier Top Model fait un malheur parmi nos jeunes préados. Or, Princesse ne fait pas exception à la règle. Le cahier comporte des dessins de mannequins, aux poses variées, dont les vêtements doivent être dessinés au gré des fantaisies puis colorés. Voilà tout!
Posté par Famille Gerdel à 04:44 PM - - Commentaires [10] - Permalien [#]
25 mars 2006

Recyclage tout doux

Fiston a de nombreux vêtements avec des motifs variés qui lui plaisent beaucoup. Lorsque ceux-ci ne lui font plus, je les garde pour le recyclage. Et dès qu'une oreiller se défraîchit et n'a plus le tonus d'autrefois, je la récupère pour en faire un joli coussin avec l'un des gilets recyclés de Fiston. Imaginez son étonnement lorsqu'il a vu son bulldog Georges, gardien de but, être transformé en coussin doudou: une belle pièce exclusive! Ses copains de hockey l'envient!
Posté par Famille Gerdel à 04:17 PM - - Commentaires [5] - Permalien [#]