Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
10 mars 2006

Ce que lisent les jeunes ados Québécois?

Mes enfants adorent lire et cela me rend fort aise! Avec tout cela, j'ai finalement comblé quelques rayons de bibliothèque à la maison.

Ma Princesse (11 ans) vient tout juste d'entreprendre la lecture de sa plus récente acquisition: Comment j'ai relooké Aurélien Barucci, signé Juliette. Il s'agit de l'histoire de deux jeunes ados qui fondent une entreprise dont la mission consiste essentiellement à distribuer de judicieux conseils aux élèves qui connaissent des problèmes de diverses natures.  Y'a plein d'anecdotes cocasses, des extraits de bouts de papiers et c'est mignon comme tout!

img_1273

Et comme tous les garçons de son âge qui apprécient le genre d'histoire à la Harry Potter, mon Fiston (bientôt 10 ans) a littéralement dévoré les livres de la collection Amos d'Aragon, écrit par le Québécois Bryan Perro (Éditions Les Intouchables). Cette série fait un malheur au Québec et je sais qu'elle est maintenant vendu partout dans le monde!

img_13002

Brièvement, il s'agit de l'histoire du jeune Amos et sa bande d'amis qui feront de nombreuses croisades dans un monde fantastique peuplé de centaures, d'harpies, de manticores, de faunes et de démons. Ces derniers, dotés de pouvoirs magiques les rendant invicibles, seront les chevaliers verront à préserver l'équilibre du monde. Ouf!

Il y a également la collection Léonis de l'auteur Mario Francis (Éditions Les Intouchables). Le jeune esclave du temps des pharaons traversera des épreuves trépidantes au coeur d'une civilisation liant la mythologie et les coutumes de l'Égypte antique. Les jeunes garçons adorent!

img_1298

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison , je crois que Zé va adorer Amos. Je lui montre et je passe chez le libraire !! :-))<br /> Pour ma part , je croire qu'en plus je vais lire Comment j'ai relooké ..... Merci Anne pour ces conseils!!
Répondre
A
Princesse a adoré la lecture de ce livre qui plaît aux jeunes pré-ados.
Répondre
S
J'ai relooké... est aussi sur ma liste d'achats. Et les Amos d'Aragon ont été dévorés par ma fille aînée (les autres ne sont pas des liseux malheureusement mais je ne lâche pas l'espoir de les faire craquer un jour!)...
Répondre
T
Anne, <br /> <br /> Je craque pour Comment j'ai relooké...<br /> <br /> Je vais le lire moi-même. Merci pourle tuyau.<br /> <br /> Amos Daragon, Puce a la collection et elle adore. Tout comme Harry Potter d'ailleurs.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
A
Le goût de la lecture se cultive. Je me reproche de ne plus aller souvent à la bibliothèque du quartier avec les enfants... Toutefois, y'a des livres partout dans la maison!
Répondre
Publicité