Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
8 mars 2006

Je suis très Châtelaine

1_a_414À la suite de vos nombreux commentaires, j'ai cru intéressant de vous présenter le populaire Châtelaine, le magazine féminin le plus vendu au Québec.

Il s'agit d'un mensuel qui regroupe une multitude d'articles, de reportages et de points de vue qui traitent de vie culturelle, de santé, de garde-robe, de beauté, de déco, de cuisine et de sujets d'actualité, bien entendu!

C'est là une très belle fenêtre sur le Québec d'aujourd'hui... et les Québécoises!

1_a_65

Dès que je le reçois, je m'empresse de lire les points de vue d'Anne Marie Lecomte1_a_415, de Sophie Durocher 1_a71et de Josée Blanchette1_a_66, mes préférées. Leurs écrits m'inspirent et m'amusent, à l'occasion.

Et puis, il y a le billet d'entrée de Lise Ravary1_a72 qui donne le ton de départ au magazine, à chaque mois. Ce sont mes châtelaines de l'année!

Ces journalistes professionnelles me donnent le goût d'en faire autant... plus tard, lorsque plus libre je serai!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela tombe bien, j'achève mon ménage!!! ;-))
Répondre
C
Merci, Anne, pour ta gentille invitation !<br /> J'habite à Versailles, le temps de sauter jusqu'à Roissy, d'attraper le premier avion pour Québec et je sonne à ta porte pour déguster ton excellent café !<br /> Que c'est bon de rêver !!!!<br /> Bon week-end -<br /> C
Répondre
C
Merci beaucoup pour ton invitation, Anne ! j'habite à Versaille, le temps de me rendre à Roissy, je prends le premier avion à destination de Québec et hop! j'arrive d'ici quelques heures pour déguster ton excellent café !...Cela fait du bien de rêver !<br /> Bon week-end -<br /> C.
Répondre
A
Bienvenue Giroflée dans mon salon! C'est toujours agréable de recevoir de la belle visite.<br /> <br /> France: Eh bien, cela ne m'étonne pas du tout ces histoires de liste de clients. Dommage pour nous!<br /> <br /> Fanchon: J'aime beaucoup trop les magazines... c'est presqu'un vice! ;-)<br /> <br /> C. : Ton commentaire est très perspicace. Merci de nous en informer!<br /> <br /> Mesdames, je vous offre un p'tit café bien frais?
Répondre
G
Grâce à "Mamypaty", j'ai découvert votre "blog" où j'ai pu admirer les belles tasses de votre grand-mère, les beaux paysages enneigés du Québec et bien d'autres sujets intéressants.<br /> Je garde un souvenir merveilleux de mon séjour à Cap-Rouge, Québec, l'Ile d'Orléans, Chicoutimi, le Saguenay et bien d'autres endroits magnifiques.<br /> Ce voyage avait pour but d'exposer des tableaux, émaux, porcelaines, avec quelques amis peintres amateurs comme moi.<br /> Nous avons été reçu par des gens extraordinaires, d'une gentillesse sans limite.<br /> Je dédie ces quelques lignes aux Québécois : "Je crois sincèrement que loin des yeux ne signifie pas loin du coeur. Silences et distances sont tissés dans l'essence de toute amitié profonde". de Roberta Israeloff.<br /> Bravo pour votre "blog" et merci.
Répondre
Publicité