Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 168
Derniers commentaires
5 mars 2006

De retour au poste!

Finalement, je n'ai pas la grippe... seulement quelques malheureux ganglions au cou qui sont sensibles puis un vilain mal d'oreille. Nul doute, j'étais dû pour un peu de repos.

Aujourd'hui, comme bien des gens du quartier, j'en ai profité pour prendre un peu d'air à l'extérieur, ce que je fais trop peu souvent l'hiver. Le soleil plombait sur tout Québec et il était absolument magnifique à voir. Et de la neige, il y en a!

img_1160

img_1165

Même les fenêtres du second étage de ma maison sont obstruées par l'amas de neige qui couvre le toit de mon balcon arrière. Ouf!

img_1167

Tiens, je remarque les traces de monsieur le chat, mon voisin, qui vient flairer dans ma cour, beau temps, mauvais temps.

img_11701img_1174

Une belle luminosité plane enfin dans les pièces de la maison. C'est vivifiant!!! J'en souhaite autant pour demain. Cela me donnera l'énergie nécessaire pour entreprendre le ménage de la chambre de Princesse. Il y règne là un encombrement habituel qui a le don de me décourager... Comme le dit si bien le vieil adage: "Trop, c'est comme pas assez!"

img_1191

img_1190

img_11895Que dire de toute cette joyeuse ménagerie qui accapare son lit: un vrai zoo! Je sais, "il faut bien que jeunesse se passe"... mais quand même. Il lui faut sans doute négocier sa place à chaque dodo. Ces colocataires devront donc trouver refuge dans son garde-robe à jouets. Une histoire à suivre.

Mon gardien de but de fiston avait quant à lui une pratique de hockey en après-midi. Or, son père avait promis aux jeunes membres de l'équipe d'apporter le fameux jus Kool-Aid que ce dernier apporte invariablement à chaque partie et qui fait l'envie de tous. J'ai ainsi préparé plusieurs litres du précieux liquide qui, semble-t-il a connu un succès fou!

img_11711

Durant la préparation du souper, Princesse en a profité pour lire son magazine d'ados : Filles de Clin d'oeil. Elle semble s'intéresser aux potins de ses idoles et apprécier grandement la mode, comme la plupart de ses copines.

img_11831

Bon, je dois retourner dans mes terres afin de poursuivre mes lectures. Bonne nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fanchon, Kahlan et Secretmom: Ma Princesse peut donc rivaliser avec les vôtre en matière de toutous!!! J'ai hâte de pouvoir enfin m'en débarasser. Je les donnerai aux oeuvres de charité.<br /> <br /> Le Ptit Bûcheron, Mijo, JD et Lesyeux: Cet hiver, il y a un peu plus de neige que d'habitude. Il manquera bientôt de place devant certaines façades de maison pour y souffler la neige avec le déneigeur!;-)<br /> <br /> Catmi: C'est vrai que nos appareils ménagers sont gros, proportion américaine. Contrairement à bien d'autres, je n'ai pas de congélateur mais une superbe laveuse à linge et sécheuse. Yé!<br /> <br /> Tarzile: Nos centres de ski de la région de Québec ont également connu la pluie mais tout est entré dans l'ordre, finalement!<br /> <br /> Paty: Bizarre de vivre sans bottes, pour moi. Je suis une nordique et je ne peux imaginer la vie autrement.
Répondre
L
toute cette neige m'impressionne....<br /> Mais je tiens à te dire sincerement que tu as des enfants magnifiques
Répondre
A
Après deux jours de brouillard, la santé va mieux!<br /> <br /> Princesse est toujours bien sérieuse lorsque'elle lit le potinage artistique!
Répondre
C
Je vois que tu vas mieux .Ta princeese à l'air très sérieux.
Répondre
P
Merci pour ton beau reportage sur la neige !<br /> En effet cela n'a rien de commun avec ma région plutôt douce...<br /> Mais ce qui est amusant, c'est que dès que le moindre flocon apparaît dans notre ciel, nous sommes perdus .... Les véhicules se bloquent, les gens glisssent sur les trottoirs, nous sommes tout désorientés ; Je me souviens d'une année ou la neige s'était éternisée quelques jours, et bien dès que je sortais, j'avais les pieds trempés : impossible de trouver une paire de bottes adéquates, les magasins avaient été dévalisés des quelques paires qui restaient !!! en un clin d'oeil !!!! <br /> Et de même, à la grande joie des élèves, les bus scolaire ne passent plus, faute d'équipements !<br /> <br /> Je suis bien contente que ta grippe n'est été qu'une alerte, reposes toi et que tes vacances soient belles .....
Répondre
Publicité