Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 985
Derniers commentaires
4 mars 2006

Les Glissades de la Terrasse Dufferin

1aaaa1Ce matin, j'ai lancé le "service de demandes spéciales". Ainsi, durant ma semaine de congé, vous aurez le loisir de me demander ce que vous aimeriez voir de la Ville Québec.

Béo vient tout juste de me demander comment s'appelle le lieu de glissade qui se trouve non loin du Château Frontenac. Il s'agit des glissades de la Terrasse Dufferin.

Ces glissades centenaires sont situées derrière le Château Frontenac et surplomblent de façon spectaculaire le fleuve Saint-Laurent. Elles constituent une attraction unique qui attire de nombreux touristes.  À une vitesse pouvant atteindre 90 km/heure, les toboggans glissent d'une hauteur de 270 pieds pour s'arrêter 630 pieds plus loin.

Psitt: Je n'ai jamais glissé là... peut-être irais-je cette semaine. Ouais!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh !!! j' y étais il y a un an , ma fille était à l' Université Laval , cela me manque vivement l' été prochain .
Répondre
T
Wow! Je n'ai jamais fait çà! Quelle vue on a.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
G
Du moins, après vérification, c'est bien le titre officiel des glissades. <br /> <br /> Les gens vont parfois dire les "pentes Dufferin" mais je n'ai jamais entendu d'autres expressions.
Répondre
G
Du moins, après vérification, c'est bien le titre officiel des glissades. <br /> <br /> Les gens vont parfois dire les "pentes Dufferin" mais je n'ai jamais entendu d'autres expressions.
Répondre
!
J'hallucine peut-être oui: je sais pas pourquoi je suis restée dans l'idée qu'il portait un nom... un peu comme le Pain de sucre à Montmorency tu vois?
Répondre
Publicité