Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
21 février 2006

Les "chars" de ma vie

Mon histoire de chars, cela vous intéresse?

Jeune adolescente, je me suis souvent promenée assise sur la banquette arrière du bolide d'un jeune copain, telle une Jackie Kennedy! Ce dernier était le fils d'un industriel et le cousin de ma meilleure amie de l'époque. On faisait alors la tournée du village en gueulant et riant bien fort... sans policier pour nous arrêter. Une folie de jeunesse!

1_gcag5ajot1

Nouvellement nantie d'un permis de conduire, mon père m'a ensuite offert un bolide usagé pour mes 16 ans... Celui-ci a été vite exproprié pour une course de vitesse... et la pauvre bagnole n'a fait que deux tour avant de se faire démolir. Choquant, non?

1_aaac4

Toujours à 16 ans, je me procure une Pontiac Laurentien qui devait faire plus de 17 pieds de long, un vrai bateau! Avec un beau 8 cylindres, je me promenais à un train d'enfer et c'était efficace pour monter les côtes. Mais je suis maintenant plus sage... Fallait bien que jeunesse se passe! Mais la rouille s'est installée et la suspension faisat des siennes. Je l'ai quand même gardé quelques années; pour une étudainte, il faisait bien l'affaire.

1_abc12

Jeune employée, je me suis ensuite acheté un Buick Skylark de couleur orange. Ayoye! J'en étais la troisième propriétaire, je crois. Bon, la bagnole faisait un peu pépé et je me suis vite lassée de ce capricieux après deux à trois ans d'utilisation, quand même!

1_fcacjb6oy3

J'ai enfin acheté une petite Suzki bleu marine, toute neuve, une beauté... Mais la pauvre est très vite devenue rouillée de partout! L'horreur! J'ai estimé qu'une chirurgie esthétique ne suffirait pas à la belle.

J'ai donc réclamé le divorce après 5 ans d'union libre!

1_c_cay7ktyv3

Et mon mari est entré dans ma vie. Or, "qui prend mari prend..."  automobile aussi ! Une belle Toyota Camry neuve m'attendait donc. J'adore conduite au volant ce cette automobile qui est toujours mienne. Elle me transporte partout avec efficacité et confort. Une perle!

1_dca6dvy862

Gentil mari s'est donc acheté une Toyota Corolla... que je déteste conduire. Que son moteur ronronne ne me plaît guère... Bah! La conduite manuelle, c'est pour les sportifs. Pas pour une citadine comme moi Non merci, c'est pas pour moi!

1_fcacjb6oy2

Publicité
Publicité
Commentaires
!
Une belle série oui! Tu me donnes des idées... car j'en ai eu pas mal moi aussi, he he!
Répondre
F
sympa ta petite "collection" !
Répondre
A
À dire vrai, j'ai eu mon premier permis de conduire à 16 ans sonnant! Cela fera bientôt 30 ans, ce qui ne me rajeunit pas. Mmm!<br /> <br /> Eh oui, j'ai été propriétaire de ces voitures... les pauvres m'abandonnaient tous les unes après les autres sauf les deux dernières, deux Toyota, les plus fiables jusqu'à présent. Ouf!<br /> <br /> Les automobiles étaient autrefois énormes, de vrai bateaux, en effet. Quoique ma Camry est dans les "intermédiaires" et fait près de 16 pieds de longueur, mais bon! <br /> <br /> Ces photos représentent exactement mes bagnoles, exception de la première qui était doré! Elle appartenait au fils d'un riche industriel. Ce dernier avait la gentillesse de nous faire faire des tournées "à la Kennedy" dans le village afin d'épater la galerie. On ne passait pas incognitos, je vous l'assure! Une vraie adolescence à l'américaine, quoi!
Répondre
L
et moi je roule depuis 10 ans avec la même voiture,alors comme il semblerait que ma vie prend un tournant, je vais changer de voiture au printemps !
Répondre
W
Et ma vieille Corsa elle n'est pas là??? lool!
Répondre
Publicité