Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
31 janvier 2006

Bravo champions! Bravo les Boys!

Mes félicitations à fiston qui a remporté le trophée du meilleur gardien de but (division Midget AAA, classe BB) lors du 37e Tournoi international de hockey atome de Lévis, ce dernier week-end!

1_aa18

Son nom est maintenant enregistré dans les annales du plus important tournoi de hockey de cette catégorie au Québec... et sur la plaquette du trophée commémoratif. Un très bel exploit pour une recrue d'à peine 9 ans (04-1996) qui performe dans un niveau élite regroupant des jeunes de 10 et 11 ans, parmi les meilleurs équipes régionales. Je crois qu'il en était bien ému. Cela lui fera de très beaux souvenirs d'enfance.

1_a3

Son équipe est également l'équipe championne du tournoi.

Bravo champions! Bravos les Boys!

1_abcd9

(Photos précédentes: Mario Gauvin)

img_0965

Au cours de ce tournoi, une équipe Tchèque (de Litvinov) s'est notamment démarquée en raison de vêtements hautement colorés et un logo avec lapin géant qui en a surpris plus d'un: les Faster Rabbit. Du jamais vu pour plusieurs d'entre nous! Plutôt amusant, non? Bref, cela valait le coup d'être souligné tant ils se démarquaient des nord-américains traditionnellement colorés en rouge, bleu ou noir et avec des écussons... qui me paraissent dorénavant bien "ordinaires".

J'ai bien apprécié les voir évoluer sur glace avec leur jeu stratégique. Fallait également voir leurs entraîneurs bénéficer d'une écoute exemplaire (!) de la part de leur protégés et donner très régulièrement des tapes amicales sur les casques de ces derniers afin de les encourager.

img_0919

img_0918

Et pour le plaisir, le groupe Tchèque a demandé à disputer une match amical avec l'équipe championne, et ce, la veille de leur départ de Québec. L'équipe de fiston jouera donc avec eux, mercredi soir prochain. Je sens que ce sera le party entre les gamins. Chose certaine, j'y assisterai!

Publicité
Publicité
Commentaires
!
Wow bravo à fiston! <br /> <br /> Tu sais je peut pas m'empêcher d'avoir en tête la chanson avec laquelle j'ai tellement écoeuré ma gang... en période de Carnaval.<br /> <br /> Pee wee, pee wee: pee wee pee wee pee wee pee wee pee weeeeeee!!! Vive les pee wee du carrrrnavalllllll!<br /> <br /> Scusez-là.
Répondre
C
Félicitations champion!!!
Répondre
Z
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!
Répondre
A
Fait à souligner, le gardien de but occupe toujours un poste hautement stratégique dans une équipe de hockey. Toutefois, il est très rare que celui-ci soit le champion d'un groupe. Or,depuis ses débuts, fiston connaît bien du succès... à notre grand étonnement! <br /> <br /> Si vous saviez la discipline et les sacrifices qu'il se donne pour en arriver à un tel développement... dans le hockey comme à l'école. Je dois reconnaître qu'il est un enfant fort agréable à "coacher" sur glace comme dans la vie! ;-)<br /> <br /> Au hockey, les gars sont surnommés "les Boys", c'est un classique au Québec. De plus, plusieurs ne diront pas "rondelle" mais "puck", le nom anglais. Enfin, il est reconnu que les joueurs adorent se taquiner et se raconter plein d'histoires (!)... dans la chambre d'habillage du groupe!
Répondre
W
Tout ça semble très sympa mais ce qui me fait peur, c'est les stalactites qui pendent des maisons sur les premières photos. Et si ça tombe sur un passant? ouille ouille oulle!
Répondre
Publicité