Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
23 janvier 2006

Aux urnes citoyens! Nouveau premier ministre du Canada

Ça y est: c'est aujourd'hui journée d'élections fédérales au Canada. Et je viens à l'instant d'exercer mon1_aa5 droit démocratique. Or, sur mon bulletin de vote, il y avait d'inscrits une multitude de partis politiques dont j'ignorais jusqu'à présent leur nom et existence!

Reste à savoir s'il y aura effectivement changement de gouvernement, tel que le prévoit les sondages politiques. Je suis donc demeurée à l'affût des émissions spéciales à la télévision, et ce, afin d'entendre les premières paroles célèbres: "Si la tendance se maintient, le prochain gouvernement sera..."

1_aa6Peu après 22h, les réseaux de télévision ont finalement annoncé l'élection d'un gouvernement conservateur minoritaire. Le jeune Stephen Harper devient ainsi notre nouveau premier ministre du Canada. Au Québec, le « Bloc québécois » remporte l'immense majorité des sièges alors que le « Parti libéral » encaisse une cuisante défaite. Fallait plutôt s'y attendre.

N.D.L.R.: Ah oui, pour ceux ou celles qui désirent découvrir l'humour cinglant (!) à la mode québécoise en matière de politique, bien, vous n'aurez seulement qu'à cliquer ici ! S.v.p., ne pas me tenir responsable de ces petites folies!!! ;-)

Psitt: Les Québécoises ont acquis le droit de vote seulement le 25 avril 1940... We've come a long way!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Anne,<br /> <br /> Tu ne dis pas que les gens de Québec sont des irréductibles Gaulois depuis ce jour d'élections.<br /> <br /> J'avais eu une idée qu'il se tramait quelque chose lorsque j'ai rencontré mon frère à Noël. Je me disais qu'il y avait de quoi là! <br /> <br /> C'est toujours fascinant. <br /> <br /> Tarzile
Répondre
A
Ah oui, il ne manque pas de toupet, cet homme!<br /> <br /> Effectivement, la prudence est de rigueur. Il faudra en connaître davantage à propos des politiques qu'il entend en oeuvre... avant de porter jugement.
Répondre
H
Je ne sais pas si j'aurais voté pour lui à cause de ses idées, mais en tout cas, je vote pour sa frange !!!
Répondre
C
Moi, j'en ai entendu parlé et j'ai pensé à toi (va t'elle nous en parler?) et bien oui tu as bien fait:<br /> Il est jeune et beau ce "Harper" (je n'avais pas vu sa photo) j'espère qu'il fera plein de bonnes choses pour ton pays!
Répondre
B
ça vote en ce moment, Bolivie, Chili, Portugal, Canada....moi je vote pour toi: ta politique et ta cuisine me plaisent, tu es une femme, donc tu as mon suffrage!
Répondre
Publicité